Toutes les fiches C-Max :

Avis Ford C-Max 1.8 TDCI 115 ch 115000

Posté le : 2014-11-12 19:06:31

Qualités : Confort et moteur

Défauts : visibilité lunette arrière

Problèmes rencontrés : embrayage volant moteur, capteurs de recule, silent bloc moteur, silent blocs triangle de suspension ,corrosion passage de roue arrière.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 0.5%)

J'ai acheté se véhicule pour le garder 10 ans minimum version titanium avec de nombreuses options, au final au bout de six ans et de nombreuses factures je l'ai revendu. Volant moteur bi-mass et embrayage HS à 90 000km(pas pris en garantie 1400€), 2 silent bloc moteur HS (600€), corrosion passages de roue arrière rouille (pris en garantie une première fois mais après deux ans même symptôme et pas de prise en garantie car j'ai mois même fait une vidange qui ma couté au final 80€ au lieu des 320€ constructeur. Lors du passage au contrôle technique j'ai pris peur quand j'ai vue le dessous du C-Max rouillé à plusieurs endroit alors qu'il n'avait que 6 ans( heureusement que la Moselle n'est pas en bort de mer).
Bref déçu par la marque qui m'a fait payer le prix fort à chaque fois mais aussi déçu par la voiture qui ce décomposé à vue d’œils.
Je déconseille fortement ce véhicule qui attire à première vue avec un grand coffre, un confort de conduite, des sièges arrière modulables... Mais en final qui coute très cher à l'entretien avec ses nombreux problèmes. Pourtant je suis quelqu'un de soigneux (11 ans Xsara 2litre HDI 180 000km, 12 ans 206 1.9D 200 000km, 13 ans Clio 1.2 160 000km).
J'ai voulut tenter ford mais c'est finit.

Autres avis C-Max 1.8 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max