Toutes les fiches C-Max :

Avis Ford C-Max 1.6 100 ch Ford C-Max 1.6 TDCI Automatique 2006

Posté le : 2012-07-29 13:31:02

Problèmes rencontrés : Je suis très en colère pour mon 1er Ford C-Max 1.6 TDCI Automatique de 2006. Je l'ai acheté malgré tout le mal que l'on pouvait dire sur les véhicule FORD ! J'aurais mieux fait de les écouter! J'ai acheté ce véhicule d'occasion à 500 Kms 21000 euros. Véhicule de démonstration que j'ai acquis en 2008 dans l'intention de faire poser un aménagement coffre torpper qui monte et descend mon fauteuil roulant et combiné tiré - poussé pour la conduite. Valeur 7000 euros. J'ai contracté un emprunt de plusieurs années pour avoir mon autonomie. boite à vitesse m'a lâché à 60000Kms, j'ai fait un dossier à Ford de France pour un geste même si ma garantie était terminée mais rien Bravo Ford! Ils ont trouvé comme prétexte que j'avais contacté une assurance de Crédit Mutuel avec mon contrat panne immobilisante et réparation donc ils se lavent les mains ! Sympa, je fais l'effort d'avoir cette option pour alléger les frais et Ford s'en sert comme reproche. Boite changé merci Crédit Mutuel en échange standard 6800 euros, 5870 euros l'assurance et le reste pour moi. Il y a 1 mois mon compteur affiche 97700 Kms, la boite lâche naturellement, la garantie était de 1 an pièces et main d'oeuvre, ça fait environs 2 ans. J'ai fais 37700 Kms et me voilà de nouveau dans la merde. J'ai suivit la procédure, Ford de Saint-Dié a appelé la maison mère et de nouveau il refuse de participer. J'ai de nouveau par obligation du fait que j'ai un aménagement demandé un devis au garage. La boite me coûte en échange standard 3068 euros bizarre, moitié prix? Je viens de récupérer mon véhicule mais pour combien de temps? une 3ème boite aujourd'hui, sur un véhicule de 5ans à 97700 KMS.J'ai resté sur la première panne des mois sans véhicules alors que c'est mes jambes n'est ce pas le but de me faire craquer ? Aujourd'hui, je suis endetté parce que j'ai fait l'erreur de faire confiance à FORD ? Mon autonomie dans les Association,Mairie tec. n'intéresse personne ? Un handicapé doit rester cloîtré dans sa maison? Tout ces dirigeants ne pensent qu'à s'en mettre pleins les poches sans être humain? Si un personne peut me venir en aide je serai le plus heureux. Je ner compte pas en rester là.

Merci et bonne journée Christian

• Par marcorel - (2013-05-21 11:51:48) : je comprends la déception de ce monsieur car j'ai un Ford focus c-max de 2006 1.6 hdi 110 cvt ( boite auto). je l'ai acheté il y a 1 an et 3 mois l'ancien propriétaire avait changé la boite à 88200 km. il a revendu cette voiture à son concessionnaire Ford très rapidement après. Je l'ai acheté à ce même concessionnaire à 97 500 km. la voiture a maintenant 120 600 km et la boite est de nouveau HS. j'attends une réponse de mon concessionnaire car après avoir parcouru 23000 km une facture de 6000€ me parait inacceptable surtout que les problèmes sur ces boites automatique sont récurrents.
  • Par Marseille Ford... - (2014-11-12 09:27:04) : Bonjour, J'ai pour ma part eu le même problème, la boite a cassé et a part la même cassé l'embrayage; Ayant d'autres difficulté dans ma vie, je me suis pas trop battu avec Ford, mais j'ai quand même obtenu 40 % de prise en charge. ce qui au regard du barème n'est pas beaucoup. Ma voiture c max de 03/2007 n'avait que 72 000 Km. 7 000 km plus tard le moteur lâche... Il y a peu alors que le moteur ( nouveau) avait 42 000 km plus de pression le garage Ford de Marseille me dit moteur cassé. je recontacte le service client le. facture d'entretien des heures au téléphone, la pression dub garagiste la centrale Ford Marseille etc... plus de voiture. enfin bon le service client Ford vu voir la moteur ouvert et avoir des photos pour comprendre. Là, Le garage Ford Marseille me téléphone " on a fait une erreur cela était les injecteurs...; et il me facture 1 400 € bon j'obtient une remise de 240 €. la conclusion, il ne faut rien lâcher et la lois est avec nous. Faites vous aider par des associations éventuellement. mais par contre Acheté tout sauf Ford Lol
  • Par Elise - (2017-10-25 18:18:39) : Prob de montage sur une ford c Max titanium achetée en 2011
    Prob au tableau de bord qui S est gondole au niveau de l aération centrale parait il fréquent dans la marque ford
    S est honteux !!!

Autres avis C-Max 1.6 100 ch Essence