Toutes les fiches C-Max :
Ford C-Max 1,6 TDCI 110 GHIA 2004 2004

Avis Ford C-Max 1,6 TDCI 110 GHIA 2004

Posté le : 2011-06-14 04:53:16 Qualités : Agrément de conduite, prestations routières, vif, précis, bon freinage, équipement pléthorique en version ghia, liste des options cohérentes et accessibles. Confort des sièges et modularité originale. Capacité de chargement

Défauts : qualité des plastiques moyenne trop de plastiques durs, qualité d'assemblage variable nuit à la tenue dans le temps apparition de bruits parasites, insonorisation au niveau des bruits de roulement selon le type de revêtement.

Deux campagnes de rappel
1) le frein à main électrique changement du faisceau aux frais de FORD
2) le joint d'étanchéité de l'essuie glace arrière prise en charge FORD
Usure prématurée des plaquettes de frein arrière avec le frein à main électrique (40 000km) pour 80 000 km à l'avant. Rupture de la durite rigide d'alimentation d'air du turbo à 60 000 Prise en charge par Ford à 50%.
A 120 000 apparition d'une arythmie moteur provoquant des baisses de puissance en accélération changement de la vanne EGR sans résultat une reprogrammation moteur a solutionné les symptômes, reste un voyant moteur allumé au tableau de bord sans raisons, démarche honnête du garage qui n'a finalement facturé que la reprogrammation moteur. Mais un commentateur précédent semble avoir trouvé la solution pour le voyant à essayer au plus vite.
Cela peut sembler beaucoup mais avec 7 ans de bons et loyaux services et un garage Ford soucieux de la fidélité de ses clients et du service, je l'ai finalement remplacé par le nouveau FORD CMAX à voir si le nouveau fera aussi bien...

Prix assurance : 485 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risques avec demi franchises ) (Bonus/Malus : 50%)

• Par radhouane73 - (2013-04-11 10:43:03) : 15/20 vous étes très généreux monsieur, à moins que vous étes un fidel de PSA, c'est un moteur PSA de M... :-( à 150000Km sûre à 99,9% le turbo il passe par la case garage(2899,9 € chez ford 2300€ chez les p'tit garagiste)
    15/20 vous gentil
  • Par lolocardols - (2013-06-20 00:23:05) : note acceptable si pas de souci ,c'est apparemment possible . Perso c max 1.6 tdci 110cv ghia de 2004 186000 km et ne m a couté que l entretien avec seulement les plaquettes arrière comme pièces d usure prématurées . Aspect intérieur et extérieur impeccable. Juste la patte de fixation de tube de turbo fêlée ,bas moteur huileux(186000KM) et quelques coupures d injection solutionnées par un RAZ de l électronique lors des révisions. Pour moi la note est cohérente avec mon expérience de ce modèle et je ne suis pas un gentil . Chanceux peut être...
  • Par routar25 - (2018-06-28 21:29:24) : pour ma part,jai acheter d occas un cmax tdci 1.6l de 109 ch et non 110 annoncer sur la carte grise,225000 klm, je n est eu que des frais dessus en l espace de quelques mois seulement.acheter 2500 e,j ai du changer les 4 amortisseur et buter,2 triangles avant,débimètre,bougie d allumage (encore d origine a 225000)2 disques arriere et plaquette,et dernierement les 4 injecteurs,sa fait beaucoup...sinon agréable a conduite sauf a bas régime a cause du turbo,et malgrer les injecteur refait ma conso et encore de 7.7 au 100 klm en urbaine sans poussais les rapports..c est abuser..estimation d autonomie annoncer sur le compteur faux..870 klm..j en fait que 600 a 650 klm...ma note a ce stade la ne seras que de 10/20 malgrer son confort de conduite dommage.

Autres avis C-Max 1.6 TDCI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max