Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 1.8 TD 90 ch 1998

Avis Ford Mondeo 1.8 TD 90 ch 1998 GLX GOLD Kit RS

Posté le : 2015-09-07 14:29:40

Qualités : Confort, tenue de route, confort accoustique, consommation, usure peu coûteuse et spacieuse.

Défauts : Un peu pataude, pompe lave-glace, corrosion mais pas excessive.

Consommation moyenne : 5.5/100km (modifiée à 110cv depuis 10ans)

Problèmes rencontrés : alternateur, pompe lave-glace, corrosion après 12ans.

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : au km ) (Bonus/Malus : 0) Belgique

Achetée en occasion en 2001, j'ai été attiré par son look sport avec son kit RS d'origine. L'espace et le confort m'ont immédiatement beaucoup plu.
Je me sers d'elle comme second véhicule depuis 2007. Aujourd'hui elle a 298.500km et roule toujours bien avec ses 5.5/100km. Je n'ai remplacé que l'alternateur, les suspensions arrières et les bas de caisses. Il va me falloir changer la pompe du lave-glace. Mais à part cela, tout est encore d'origine, même l'embrayage et la boite de vitesse.

Ce n'est pas une fusée, mais même boostée à 110cv elle reste un charme à conduire sur la neige.

Je dois aussi avouer que son système de pare-brise chauffant est une merveille que je n'ai plus jamais rencontré sur des voitures plus récentes, à savoir : Mondeo (2003), Alfa 159 (2007), Citroën C5 (2011), BMW 318 (2013), Citroën C4 (2014), Peugeot 2008 (2015) et ma dernière acquisition Opel Insignia (2015) pourtant presques toutes full options. C'est beaucoup plus agréable un pare-brise chauffant qu'un "pseudo" dégivrage rapide par soufflerie et c'est également beaucoup plus rapide.

Ayant été propriétaire du modèle suivant (2.0Tdci 2003), je peux conclure en disant que mes Mondeo ont été le meilleur rapport qualité/prix dans mes investissements automobiles.

• Par denis81 - (2015-12-04 21:07:38) : Bonjour, j'aimerais savoir comment vous êtes passé de 95 à 110 chevaux. D'avance merci. Cordialement.
    denis_verdier@orange.fr

Autres avis Mondeo 1.8 TD 90 ch Diesel