Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.3 60 ch 2002

Avis Ford Fiesta 1.3 60 ch Finition trend, année 2002, 155 000 km

Posté le : 2017-03-27 11:44:52

Qualités : fiable, très économique pour l'entretien courant, chaîne de distribution, intérieur certe rustique mais qui ne s'abime pas en vieillissant.

Défauts : corrosion, tenue de route même en pneus neufs, consommation urbaine malgré sa faible puissance (8-9l/100, heureusement elle se ratrape sur route avec un apétit d'oiseau 5,5l/100)

Consommation moyenne : 8,5l/100km ville et 5,5 sur route 6,5l sur autoroute.

Problèmes rencontrés : corrosion.

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : MACSF) (type de contrat : 1/3 bris de glace vol et incendie ) (Bonus/Malus : 50 %)

Il s'agit du véhicule de ma femme achetée à 100 000 km dont elle se sert essentiellement en ville pour aller au boulot (3000 km/an). Suite à la panne de notre routière (une Laguna ;-) nous avons fait également nos trajets routiers (famille à 400 km et vacances) avec pendant 2 ans (15 000 km/an). Le rapport consommation/performances est un peu décevant, elle est assez bruyante sur l'autoroute et par temps de pluie on sent que la tenue de route n'est pas sa première qualité, l'ABS se déclenchant souvent même lors de freinages peu appuyés. Mais, c'est une vraie mule et après 6 ans et 55000 km a son bord (la voiture a maintenant 15 ans et 155000 km) elle n'est jamais tombée en panne et à part 4 bougies et 3 vidanges depuis l'achat (les pneus seront à changer cette année seulement), elle n'a rien coûté en entretien Bilan du dernier contrôle technique (10/2016) : vierge.

Autres avis Fiesta 1.3 60 ch Essence

1.3 60 ch (0)