Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.2 16v 75 ch 1998

Avis Ford Fiesta 1.2 16v 75 ch 76000 kms année 1998 finition ghia

Posté le : 2014-09-28 11:18:42

Qualités : esthétique, tenue de route, intérieur soigné, moteur volontaire

Défauts : consommation, train avant

Problèmes rencontrés : serpentin d'airbag HS, odeur persistante d'essence dès la 1ère utilisation, bruit anormal dans le demi train avant gauche dès la 1ère utilisation, jamais résolu par Ford, usure prématurée et irrégulière des pneumatiques

Jolie et emmerdante, non, je ne parle pas de ma femme, mais de ma voiture (quoique...). Véhicule acheté neuf en novembre 1998, dès la sortie de la concession, j'ai remarqué une odeur d'essence persistante, ainsi qu'un "bruit" anormal dans le demi train avant gauche. Ce problème n'a jamais pu être résolu par Ford malgré un changement des amortisseurs, puis crémaillère de direction, puis biellettes. La concession Ford a fait venir un ingénieur d'usine qui n'a pas pu résoudre le problème non plus. A 18000 kms, les pneus avant étaient morts, avec des usures irrégulières en forme de festons. Là encore, silence chez Ford. Un contrôle/réglage du parallélisme n'a rien résolu. L'odeur d'essence a été purement niée par Ford et donc jamais résolue non plus, le serpentin d'airbag a été remplacé sous garantie.
Ma voiture a été reprise en 2006 après d'innombrables changements de pneumatiques par un concessionnaire Fiat et j'ai depuis une Grande Punto 90CV diesel multijet qui a désormais 159000 kms sans aucun problème, même pas une ampoule grillée.

Autres avis Fiesta 1.2 16v 75 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta