Toutes les fiches S-Max :
Ford S-Max 2.2 TDCI 175 ch 2008

Avis Ford S-Max 2.2 TDCI 175 ch SPORT EDITION 2008

Qualités : Depuis juillet 2010, je suis passé du S MAX 1.8 TDCI 125 TITANIUM au 2.2 SPORT EDITION 175 CV. le 1.8 manquait de puissance j'avais préconisé l'ajout d'un boitier additionnel qui augmentait le couple et la puissance. Cela s'avérait tout a fait satisfaisant même en charge (7 personnes). Actuellement, avec le SP 175 CV, c'est un autre comportement, une autre conduite. La suspension SPORT durcit l'amortissement tout en restant très correct, par contre en virage, on est collé à la route, pas de roulis, pas de surprise au freinage inopiné. La montée en régime pour doubler est progressive et non violente, néanmoins, même en 6éme, elle repart pour facilement monter dans les tours et atteinte rapidement des vitesses non autorisées ( + de 220 km/h sur circuit) mais je précise quand même que j'ai également mis un boiter additionnel soit 209 chevaux (d'après le fabricant).
Et puis, quelle classe ! en gris foncé vitres sur-teintées et personnalisé par l'ajout d'un autocollant ' 2.2 SPORT EDITION' en grise clair mat en bas des portières arrières, les têtes des connaisseurs se tournent ! (PAT76200)

Défauts : Encore l'usure des pneus 225x45x18 (2 trains à 35 mille kms).

Consommation moyenne : 6.4 litres/100km en mixte, sous les 6 l sur autoroute.

Problèmes rencontrés : aileron qui se décolle.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par DAVIDDAVE - (2016-11-23 08:00:53) : Mais bien sûr, un S-MAX sur circuit et en diesel. Pas d'autres betises à dire? assumez et dites que c'était sur route ouverte ou alors ce n'est qu'un mensonge et pour information votre boitier va vous faire gagner 3km/h à tout casser. Toutes les têtes se retournent? Pour un S-MAX? Faites moi rire. A bon entendeur.
  • Par Norde67 - (2017-09-24 13:34:20) : Tu as l'air jaloux . Pour info le nurburgring c un circuit ou tt le monde peu aller avec sa propre voiture alors réfléchi TOI avant de parler
  • Par 20.100 - (2023-07-20 06:21:37) : Hé le rageux, c'est ce pseudo ? Daviddave... Quand tu t'appelles David et que tu es fan de Dave ?🤣

Autres avis S-Max 2.2 TDCI 175 ch Diesel

Autres avis S-Max 2.2 TDCI 200 ch Diesel