Toutes les fiches Mondeo 3 :
Ford Mondeo 3 2.0 145 ch 2011

Avis Ford Mondeo 3 2.0 145 ch Boîte manuel Flexifuel.annee 2011 67000 KLM titanium

Posté le : 2017-04-02 16:55:13

Qualités : confortable ,silencieuse ,spacieuse.

Défauts : lourde ,manque une 6 eme vitesses eco

Consommation moyenne : 10 litres/100km à l éthanol 8,5 à l'essence E95

Problèmes rencontrés : pompe à essence hs

Note : 12/20 cette panne récurrente fait baissée la note .

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : NC)

Mondeo flexifuel .Pompe à essence remplace à 63000 puis actuellement en panne ,de nouveau la pompe en remplacement sous garanti à 67000 KLM .le garagiste avance une explication pour le moins curieuse puisqu il me demande si je roule qu à éthanol .c est quant même un véhicule prévu pour ça.malgres tout je mets du E95 aussi quant je ne trouve pas d'éthanol .ce qui n est pas très rassurant pour la fiabilitee de cette pompe.Le prix de la réparation 1002 ¤.nous arrivons à redémarrer en tapant sur le réservoir se qui débloque la pompe ,du moins jusqu à son bloquage définitif . Roulant - de 15000 KLM par ans je me suis tourné vers un véhicule essence l éthanol était un plus à 0,70 ¤ le litre .il s avére que la fiabilité n est pas au rdv.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-03 21:36:33) : Bizarre en effet, votre pompe ne serait-elle pas prévue d'origine pour l'éthanol? (erreur de montage en usine?) Mais pourquoi alors cette nouvelle panne (à 67000) après remplacement à 63000? Le garagiste aurait-il le même doute après cette 2° pompe?
  • Par Mondeo3 - (2017-04-04 13:14:07) : Je ne sais pas si il y a une pompe dédié au bio éthanol ,j attend le retour du garagiste ,je posterais le resultat
  • Par - (2017-04-05 13:15:44) : aucune explication de la part du garagiste,si ce n est un defaut de fabriquation ,il a cependant remarque et changer le cable d alimentation de la pompe qui etait pliè .
  • Par jef - (2020-01-12 20:51:54) : Pour ma part 100 000 km au compteur modèle 2010, je roule 100% du temps à l’éthanol et aucun problème jusqu'à maintenant. je possède également une Mondeo 1.8 essence de 1999 200 000km sur laquelle j'ai dû changer une fois la pompe à essence.problème récurent sur les Ford apparemment.
  • Par Fransheskobra - (2022-07-11 08:15:52) : Bonjour je roule également à l'éthanol j'ai également du changer ma pompe à essence. Je pense que ce n'est pas un problème de voiture mais un problème de station service car pour l'éthanol elles doivent être munis d'un filtre et d'un décanteur. C'est simple quand vous mettez de l'éthanol dans votre voiture le carburant arrive de suite c'est qu'il est pas filtré.
    Pour l'éthanol il y a un léger délai. Par contre pour le prix que vous évoquez plus de 1000 euros pour une pompe à essence ça ne vaut pas plus de 150 euros et c'est plutôt simple à remplacé cordialement.

Autres avis Mondeo 3 2.0 145 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 3