Toutes les fiches Mondeo 3 :

Avis Ford Mondeo 3 1.6 TDCI 115 ch 07/2011 - 48000Km - BVM 6

Posté le : 2016-06-12 13:06:55

Qualités : Ligne magnifique ; équipement Titanium très complet , espace intérieur généreux. Très bon rapport prix/finition. Consommation basse, je dirai même très basse pour cette catégorie. (Paris-Nice : 4.6 l / 100Km à 110Km/h mais très chargé). Super autonomie avec son réservoir de 70l. Système audio incroyablement bon pour un équipement de série (Titanium). Véritable chaîne HIFI avec des basses pouvant laisser penser à la présence d'un caisson.
Bon GPS, mais il faut penser à acquérir les mises à jours car en cette époque le réseau évolue très (trop ?) vite.

Défauts : L'option roue de secours fait perdre 100 litres au coffre du fait d'un stupide caissonnage en polystyrène : privilégier la roue galette. Le tissus des sièges est trop facilement salissant (je suis pourtant très soigneux). Absence d'affichage permanent de la température du liquide de refroidissement. Une mise à jour du Convers+ corrige ce manque, mais aucune concession ne l'applique !!! Les portes ne se verrouillent pas automatiquement lors du départ de la voiture.

Problèmes rencontrés : Pédale d'embrayage produisant un "clac" en fin de course haute : problème réglé sous garantie par remplacement du pédalier. Grosse émission de fumées au démarrage avec moteur qui "boite" : Problème corrigé sous garantie par reprogrammation du boîtier de contrôle de l'injection. Couvercles étanches d'accès aux ampoules des phares dont les systèmes de verrouillage cassent lors des remplacements d'ampoules de ce fait l'eau pénètre dans le phare. Pour l'instant, problème corrigé par recollage des systèmes de verrouillage. J'espère juste que Ford vend cette pièce seule indépendamment du phare !!!

Ayant possédé une Mondeo de 1997 en 2.0 essence automatique, inutile de dire qu'au niveau de la consommation, j'ai trouvé un changement radical !!!
Ce que je regrette de mon ancienne Mondeo : l'intérieur velours qui ne se salissait pas, qui était plus à mon goût (mais ça, c'est subjectif !!!)
Pour le reste, les qualités restent les mêmes. La Mondeo est une superbe voiture de père de famille.
L'équipement Titanium est pléthorique et renforce encore le plaisir de conduite.
Le moteur 1600 TDCI 115Ch est à réserver à des conducteurs qui ne cherchent pas la performance à tout prix. Il tire très bien la 6ème (Pour donner une idée, le moteur tourne à 2000 Trs/min à 110Km/h en 6ème). Je suis ravi de mon acquisition.

Autres avis Mondeo 3 1.6 TDCI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 3