Toutes les fiches Mondeo 3 :

Avis Ford Mondeo 3 2.0 TDCI 140 ch TDCi 140 Titanium

Posté le : 2012-02-26 12:50:38

Qualités : espace ( habitabilité), consommation, performance, silence

Défauts : finition, fiabilité embrayage, régulateur "intelligent" pourri, climatisation faible

Problèmes rencontrés : défaut régulateur si calandre sale, embrayage patine depuis 50000 kms

Espace généreux et performances correctes dans un silence appréciable.

Le régulateur auto-adaptatif est une catastrophe. Sa profondeur de contrôle est trop longue sur autoroute même réglée au Mini. Ex 1 : vous vous faites dépasser et l'autre voiture se rabat devant vous à moins de 300 mètres => la voiture freine ! (30% du freinage tout de même); Ex 2 : vous rattrapez un véhicule, vous ne pouvez pas vous en rapprocher à moins de 300 m, si vous êtes déjà sur la file de gauche, vous ne pourrez pas dépasser, ou pire vous agacerez les suiveurs qui passeront à droite et se mettront devant, donc retour au cas 1 et freinage... De la pure connerie. Impossible de définir un mode régulateur classique !

Le pire, l'embrayage Il patine depuis que j'ai atteint 50mkms (70mkms aujourd'hui), alors que je suis très économe sur cet organe. Il ne s'agit pas d'un problème de volant bi-masse, il n'y a pas de vibrations, ni d'un problème de commande qui a été purgée. Ford refuse la prise en charge car c'est une seconde main. Inacceptable un embrayage si tôt. La seule fois où j'ai du changer un embrayage pour usure c'était sur une Golf diesel à 180 mkms. Et la réparation, c'est entre 1200 et 1500 Euros selon que l'on change ou pas le volant moteur au passage... Donc adieu le couple généreux, je dois accélérer progressivement, très progressivement, trop progressivement !

Enfin, à noter que j'ai des jantes 17" en 235x45. C'est esthétique mais il n'y a jamais de promo sur ces dimensions. Et cela n'aime pas les mauvaises routes, et d'une certaine manière il y a désaccord entre le côté sec des pneus et la douceur des amortisseurs En conséquence, les grandes courbes à grande vitesse (on va dire en Allemagne pour calmer les moralisateurs de bas étage...) laissent une impression de flottement. Sur-gonfler ne change rien, c'est bien lié à la suspension Cela dit, si on ne tente aucune correction au volant, la voiture suit exactement le chemin prévu, juste on manque de feeling et finalement cette voiture n'est pas faite pour ça.

• Par Phil 74 - (2015-08-19 13:46:32) : Pour l'embrayage,j'ai du le changer a 79 000 kms.C'est inadmissible.La seul fois ou je l'ais changer avant la mondeo c'était sur une Alfa 155 qui avait 300 000 kms.Le changement de l'embrayage est une opération inévitable.Cela va chauffer et il faudra changer aussi le volant moteur Attention c'est 1500€.Cordialement.

Autres avis Mondeo 3 2.0 TDCI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 3