Toutes les fiches Focus 1 :
Ford Focus 1 2.0 175 ch 1998

Avis Ford Focus 1 2.0 175 ch Boîte manuelle 6 rapports, pare brise dégivrant, clim auto, jantes alu 17

Posté le : 2021-07-17 17:22:13

Qualités : Fiabilité Polyvalence
Confort même sur longs trajets
Consommation raisonnable ~10L/100
Entretien peu coûteux

Défauts : Faible rayon de braquage
Boîte très longue

Consommation moyenne : 10 litres

Problèmes rencontrés : Boîtier IMRC hs
Joint de cache culbuteurs

Prix assurance : 480 euros/an

J'ai cette voiture depuis 60 000km achetée 2000¤, elle en a 301 000 aujourd'hui et toujours 11 bars à chaque cylindre, véhicule qui a toujours été entretenu, pas brusqué, je réalise la vidange tous les 10 000km, bougies et filtre à air tous les 20k, bobine d'allumage et antiparasites tous les 40k.

En entretien de vieillesse j'ai fais :
La distribution à 280 000 ainsi que la pompe à eau j'en ai eu pour 700¤ env
Les 4 amortisseurs bien fatigués avec les têtes , 900¤
Les 4 disques avec les plaquettes pour des brembo ~220¤

En entretien de "soucis"
J'ai remplacé ma pompe à essence ~60¤ car la voiture donnait des à-coups à l'accélération ce qui venait simplement de la crépine bouchée.
Une biellette de direction à la suite nid de poule ~120¤.

En entretien de maladie :
Joint de cache culbu qui fuit au niveau des 2 bougies intérieur ~70¤ avec MO.
Boitier IMRC qui contrôle l'admission variable hs ~250¤ la pièce, facile à changer.

La consommation est d'env 10l/100 un plein peut osciller entre 450 et 600km pied léger, env 65¤ de 98

Le confort, de toutes les voitures que j'ai eu est le plus performant et agréable, bon maintien sans être étouffant, sièges recaro cuir et tissu qui nourris tiennent très bien dans le temps, même sur trajet de 700km pas d'arrivée avec le dos ou le coup cassé, pas mal aux fesses, pas de fatigue anormale et on garde une très bonne habitabilité à 5 adultes dedans. Très bon volume du coffre également.

Point faible dans la vie de tous les jours le rayon de braquage réduit.
Et la boîte qui pourrait être un poil moins longue surtout 4/5/6 impossible à pousser, 2ème ~80kmh et 3ème 145kmh.

Catalysée elle ne fait quasiment pas de bruit, decata elle ronronne comme une voiture de rallye à 1/3 régime, légère la tenue de route est redoutable car la voiture est très bien équilibrée ça vire à plat, niveau comportement moteur le 2.0l a du couple et a une bonne reprise pour un atmosphérique mais la voiture est sympa à utiliser de 4500tr à 7000tr.

Vraiment bonne voiture à conseiller aux personnes cherchant à acheter une voiture qui risque de voir sa côte monter au fil des années, avec du caractère mais de la polyvalence, plus que raisonnable en entretien et capable d'emmener 4 amis en vacances.

• Par Passi - (2021-08-19 09:56:27) : voiture tres basse confort interieur parfait

Autres avis Focus 1 2.0 175 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1