Toutes les fiches Focus 1 :
Ford Focus 1 1.8 TDCi 100 ch 1998

Avis Ford Focus 1 1.8 TDCi 100 ch 250 000 km au compteur

Posté le : 2020-09-05 05:22:05

Qualités : Tenue de route (avec bons pneus seulement), elle ne flanchira jamais ! Il suffit de biens s'inscrire, s'adapter à chaque virage et vous verrez, même les plus téméraires ne vous suivront pas.
Confort d'habitacle, le siège est réglable et maintien plutôt boen, le volant l'est aussi.
Il y a de la place dans le coffre, je n'ai jamais eu de mal à mettre les courses.
Même après 17 ans, je ne trouve pas que la ligne vieillisse tant que ça, on sait que c'est une vielle voiture mais certains modèles plus récents paraissent au moins aussi vieux.
Le freinage reste très correct
Facile d'entretien (filtre à air, à gazoil, échangeur, batterie, débitmètres sont très accessibles )

Défauts : Fiabilité de la partie embrayage, il faut relativiser, la voiture à 250 000 km, le démarreur à été changé avec une batterie un peu plus puissante que d'origines vers 200 000, vers 230 000 j'ai eu le volant moteur
Aujourd'hui le turbo fait des siennes (ne fonctionne qu'à partir de 2000tr/min) et fait fumer derrière moi (elle passe quand même au CT et respecte les nouvelles normes antipollution !)
Je dois aussi changer soit la buté d'embrayage, soit le récepteur-émetteur de pédale d'embrayage
Le bruit du moteur pour les plus sensibles et capricieux d'entre nous

Consommation moyenne : 5.4L en moyenne (conduite normale et à 60% de la ville (950 km d'autonomie environ, au maximum, je ne vais jamais en réserve)

Problèmes rencontrés : Volant moteur (à 230 000 km)
Turbo (qui a quand même 250 000 km)
Batterie (à 200 000 km)
Démarreur (à 200 000 km) bougies d'allumage au préalable pour être certain du dysfonctionnement

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Axxa) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : Bonus)

Aujourd'hui en 2020, ça reste un bon compromis économique je consomme entre 4.9 L (eco conduite assidue) et 6.8 L (conduite plutôt sportive). Pour sa génération, elle fait le travail, entretenez la, elle vous le rendra.

Autres avis Focus 1 1.8 TDCi 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1