Toutes les fiches Fusion :
Ford Fusion 1.6 16v 100 ch 2007

Avis Ford Fusion 1.6 16v 100 ch Fusion+ BVA du 12-2007,64000 km

Posté le : 2015-09-06 20:35:01

Qualités : peu encombrante, très maniable, puissante (monte bien les longues côtes d'autoroute de plusieurs km à 130 km/h). Très bonne tenue de route.

Habitacle assez logeable eu égard aux dimensions extérieures de la voiture, coffre convenable.

Sièges arrière basculés, on obtient un volume très généreux (par ex. 6 grands sacs verts de déchets végétaux entassés... pas besoin de remorque).
Seuil de coffre à peine marqué qui facilite le chargement.

Pneus d'origine changés vers 50 000 km.

- "Confort" ferme (sûrement dû aux pneus 195/55/16). Attention aux ralentisseurs, à prendre en roulant au pas !
- Les montants latéraux + rétroviseurs sont assez épais, il faut s'y habituer.
- Bacs de portières avant un peu étroits... et absents à l'arrière. C'est sans doute gràce à cela que la voiture est petite à l'extérieur, grande à l'intérieur...
- Le prix des pneus (environ 535 euros pour les quatre, des Continental, et je vais chez un garagiste sérieux qui n'est pas du tout du genre à abuser).
- Un peu bruyante quelle que soit la vitesse.
- Allure de camionnette, encore plus vue de l'arrière.
- Aspect intérieur très... sobre

Consommation moyenne:
Doit se situer pour moi autour de 7,7 L / 8L avec un mélange moitié ville moitié route ! La BVA prend sûrement de l'énergie.
Deux exemples (compteur réinitialisé au départ de chaque voyage):
- Loire-Atlantique - Haute-Vienne aller retour (774 km): 7,3 L /100 km.
- Loire-Atlantique - Burgos aller-retour avec beaucoup d'excursions et le contournement de Bordeaux par de petites routes au retour: (2900 km) 7,7 L /100.
En ville, 10 ou 11 L !

- Depuis deux mois, le rétroviseur gauche fait "clac, clac, clac" en se rabattant.
RAS par ailleurs.

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : "Plénitude") (Bonus/Malus : 50 %)

Ford Fusion+, 1.6 L essence, BVA 4F27E (classique, pas robotisée).
Voiture de décembre 2007, achetée en juin 2010 à 5800 km, 64000 maintenant (septembre 2015).

La principale qualité de cette Fusion à mon avis: ses 100 CV, qui font que je n'ai pas eu de déception après les trois voitures précédentes: R21 2L (120 CV), Nissan Primera 2L (122 CV) et Xantia 2L (135 CV).
15 ans en tout avec ces trois voitures, toutes essence et BVA.
Pour la suivante, je voulais une voiture peu encombrante mais logeable et sans perdre l'agrément de conduite que donne un moteur puissant. Je ne dépasse pas les limitations de vitesse mais j'aime bien qu'une voiture réponde correctement sur les routes et autoroutes.
Je l'ai particulièrement appréciée lors de trois voyages en Espagne (2500 à 2900 km à chaque fois).

Ce modèle est équipé de la BVA Ford 4F27E, qui équipe aussi des Mazda (sous la référence FN4A-EL). J'apprécie beaucoup cette boîte auto (4 vitesses, avec un contacteur "overdrive" sur le levier de vitesse qui permet de limiter les vitesses à 1-2-3).

Je suis donc très content de cette voiture, considérant que dans une automobile, l'élément le plus important est tout de même le moteur !
Et le deuxième élément important: ne pas avoir d'ennuis mécaniques. Mais là, bien sûr, je constate que d'autres en ont eu, il y a une part de hasard dans ce domaine.

Autres avis Fusion 1.6 16v 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fusion