Toutes les fiches Mondeo :
Avis Ford Mondeo 2000 - 2007
3.9/5 344 avis

344 avis FORD Mondeo (2000 - 2007)

Avis classés par moteur :

Synthèse des 344 avis :

Qualités et défauts Mondeo signalés par les internautes via les 344 avis postés :

Comportement routier : 111 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 aime 11 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Mondeo

Critique sur la Ford Mondeo 2.2 TDCI 155 ch Titanium, toit ouvrant, 260.000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Mondeo (Poster mon avis)

Posté le : 2015-11-22 10:47:36

Qualités : Voiture spacieuse (même le coffre de cette berline à hayon l'est), esthétique flatteuse, assez confortable (un peu ferme), puissante et coupleuse, sobre en carburant. Chaîne de distribution (duplex sur ce modèle 2.2 155ch en plus). Équipements confort et audio avec l'autoradio Denso GPS de très bonne qualité sonore. Forums de passionnés sur internet, dédiés à ce modèle, en français et en anglais (très complet pour ceux qui comprennent la langue de Shakesp... heu de "fordwiki.co.uk" - Shakespeare ne faisait pas de mécanique ! -). Prix d'achat occasion.

Défauts : gros gabarit (très spacieuse ... même à l'extérieur, eh oui !), contenance du réservoir de carburant inférieure à 60 litres qui réduit l'autonomie autours de 1.000km seulement pour une grande routière diesel, tenue de route sur sol mouillé qui parfois surprend (jolis décrochages du train arrière en virages serrés ou sur rond point), quelques finitions, bruits moteur. Problème chargeur 6CD. Roue de secours (juste une galette). Pas possible d'enclencher la ventilation simplement sans qu'elle soit soumise au mode "clim" (AC).

Consommation moyenne : 5,5 en moyenne (de 4,6 à 6,8 d'après l'ODB selon la conduite) litres/100km

Problèmes rencontrés : problème de panne des clignotants droits dû à un faux contact dans le phare (résolu seul), configuration autoradio Denso au départ.

Prix assurance : 325 euros/an (Assureur : courtier Axa ) (type de contrat : RC, individuelle conducteur, bris de glace, Assistance ) (Bonus/Malus : 50%)

Achetée d'occasion en finition Titanium, avec le toit ouvrant d'origine (option apparemment rare mais vraiment agréable) cette voiture a quasiment toutes les options. Belle et classique, elle se révèle performante, et il faut bien garder l’œil sur le tachymètre cerclé d'aluminium du beau tableau de bord, si on ne veut pas risquer l'excès de vitesse. Le régulateur de vitesse aide.

Ce modèle se distingue des autres modèles Mondeo TDCI par une cylindrée 10% supérieure et une chaîne de distribution doublée (duplex, comme chez Mercedes). 155ch et 36Nm de couple se dévergondent le temps d'une grosse accélération en 170ch et 40Nm avec le fameux "overboost". Elle consomme peu pour une voiture de ce gabarit mais les 58L de son réservoir l'empêche de dépasser allègrement les 1.100km d'autonomie.

La tenue de route laisse parfois à désirer surtout dans les virages serrés sur route humide, où de beaux dérapages peuvent survenir ! Sans gravité si on garde son calme et redresse tranquillement, mais au risque de passer pour un fou du volant vu de l'extérieur. Sur revêtement irrégulier, la voiture n'est pas rassurante à vitesse très soutenue non plus. Sinon sur autoroute et routes en bon état, c'est un rail.

Le pare-choc avant très bas en fait les frais lorsque l'on doit prendre des chemins rustiques qui mènent à la maison de campagne ! Les dimensions généreuses à l'intérieur, le sont un peu trop à l'extérieur aussi, même si son design est équilibré mais trompeur, et vous la fait passer pour l'équivalent chez Ford de la Mercedes classe C, alors qu'elle a la taille d'une classe E ! Plus de 4,70m à garer en ville (c'est plus que mon Combi VW T4 - châssis court j'en conviens, mais quand-même ! -).

Les bruits moteur sont peu flatteurs au point mort, mais en accélération c'est tout l'inverse. Le système audio d'origine en fait un auditorium sur roues ... ou pas loin en tout cas ! Le GPS date un peu (DVD GPS de 2007)et se trouve un peu bas pour le regard du conducteur, mais je ne m'en sers qu'en complément de mon GPS portable, pour une vue d'ensemble de la carte en addition de l'écran de mon GPS placé à hauteur d'yeux.

C'est une bonne voiture, belle dans sa livrée Titanium, classe ... classique donc peu sensible aux modes. Il y a plus classieux et plus cher chez la concurrence d'occasion, mais celle-là me convient. Elle évoque le luxe, sans être étiquetée socialement comme des marques plus prestigieuses qui ont souvent une meilleure finition eu égard à leur pédigrée.

• Par gillou1321 - (2015-11-26 09:26:39) : Tout à fait d'accord, j'adore cette voiture qui a 150000km ,malgrès les pannes : compresseur de clime a 110000km, et alternateur à 148000 km. je ne veux surtout pas la lâcher .elle a 10 ans aujourd'hui. propre et équipée d'options supplémentaires ajoutées par moi-meme c'est une très grande routière .
  • Par JEO - (2017-01-25 07:48:42) : Bonjour,
    Je tenais à te remercier pour cet avis plutôt complet. Je suis justement à la recherche de ce type de véhicule. Pour le moment je regarde sur le marché Allemand puisqu'en France la motorisation 2.2 est rare (ce que je comprends si tout le monde veut garder sa Mondeo!)
    En tous cas, merci encore je suis rassuré!
  • Par Jaglille - (2017-05-25 18:01:59) : Bonjour savez vous su ce moteur 2.2 dci est le même que sur la Jaguar X type car il a chez Jaguar une mauvaise presse ?
  • Par Richard - (2019-08-04 23:35:11) : J'ai une mondeo octobre 2oo8 c'est une très bonne berline et je suis content,à part un défaut majeur s'agissant d'un disfctionnement soit mécanique mais à mon avis plutôt électronique. Elle a tendance à s'arrête en pleine route sans savoir pourqutilise, après quelques secondes,elle redémarre comme si d'un rien n'était. Avouer que celà paraît bizarre. Après 3 vérification à la valise plusieurs commentaire,mais rien de concret.soit disant qutiliser peut y avoir un défaut sans que la valise le signale.alors que faire!?...j'aimerai beaucoup que mon courrier tombe sur un spécialiste de la maison ford afin de pouvoir faire réparer.merci
  • Par PtitCam95 - (2019-08-27 11:52:13) : J'ai une mondeo TDCI 130CV Titanium Boite AUto 5 vitesses.
    J'ai eu un phénomène qui ressemble à votre problème.
    Lorsque la température moteur est trop élevée le système électronique coupe le gazoil sur 2 cylindres et la voiture s’arrête par manque de pêche.
    Après un arrêt de quelques minutes le moteur refroidi et tout redémarre normalement surtout si la voiture prend de la vitesse et donc se refroidit.
    La panne était ventilateur HS.
  • Par Troll - (2021-08-18 15:34:39) : Bonjour. Je reviens sur mon avis-ci après près de 6 ans. La Ford Mondeo Titanium a désormais 316.000km. Elle a parfois montré quelques signes étranges, comme un perte soudaine de puissance en pleine phase d'accélération (pas rassurant lors d'un dépassement), ou parfois juste en roulant. Allumage du voyant moteur orange, coupure de contact en débrayant en roulage, puis remise du contact en débrayant en 6ème vitesse et la voiture repartait comme si de rien n'était. Ceci s'est arrêté un jour et elle s'est mise sans explication à refonctionner parfaitement sans ces sautes d'humeur.

Depuis plusieurs années, je n'ai plus eu de problème de dérapage sous la pluie (cf. l'article ci-dessus)

Il y a peu elle a commencé à avoir des sautes d'humeur en vitesse constante, avec des variations de la motricité sans que je ne bouge mon pied. Idem parfois avec le régulateur de vitesse. Je lui ai fait son changement de filtre à gazole, et j'ai démonté et nettoyé à fond la vanne EGR bien encrassée, et du coup aussi le collecteur en plastique noir, en aval de la vanne EGR. La voiture a suite à cela, retrouvé de bonnes accélérations. Puis rebelote ... moins prononcé, mais parfois ces irrégularités de motricité se re-manifestent, très discrètement, mais semble-t-il de moins en moins.

Bilan, elle est assez fiable, a dépassé allègrement ses 300.000km et ronronne (et rugit même parfois) toujours merveilleusement. Sa sobriété ne s'est pas démentie (5,4L/100km en moyenne). Elle n'est pas parfaite, mais c'est une très bonne voiture !

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Ford Mondeo 2.0 TDCI 115 ch break 340 000km , ghia , boite manuel

Posté le : 2024-03-01 22:07:44

Qualités : La fiabilité, l'espace , la consommation

Défauts : Plusieurs références de pièce pour une même voiture et rien pour indiqué si c'est bien compatible sur tout les sites (autodoc, oscaro, piece auto...)

Consommation moyenne : 6,25 L/ 100

Problèmes rencontrés : J'ai eu des problèmes mineur mais j'ai acheté la voiture à 310 000km . Je considère qu'après autant de kilomètre parcouru de la voiture et en ayant fait 30 000 avec et pour une voiture de son âge il faut être indulgent. Je n'ai eu qu'un joint de boitier de liquide de refroidissement et un étrier à changer.

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : Tiers étendu) (Bonus/Malus : 0,90)

Avis sur la Ford Mondeo 1.8 125 ch BM 5,76000km,2005,trend

-chaine de distribution
-moteur fiable
-clim efficace
-voiture agréable

Défauts : -a 76000km la pompe de da vient de lâcher,appartement c'est son seul défaut,c'est pour ma tronche
Diagnostic chez Ford 160€
(De ce fait vu le prix rien que du diagnostic,je ne la ferais pas réparer chez Ford,et heureusement j'ai demandé le prix avant de faire le diagnostic,donc je l'ai fait faire chez un autre garagiste pour 0€)
-consommation très élevée en cas de canicule a cause de la clim 15l/100
(Conso normal 8.7-9l/100km)
-c'est un veau,125ch c'est clairement sous motorisé,il faudrait 180ch pour qu'elle roule correctement (en général j'ai des BMW et Audi bien plus puissante)
-en général je roule en véhicule premium,la niveau finition c'est loin d'être top.
-pas de boîte 6 ni de régulateur de vitesse,20 ans que je n'ai plus conduit de boîte 5 et sans régulateur.

Consommation moyenne : 8.7-9l

Problèmes rencontrés : Pompe de direction assistée.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : AG Belgique ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0)

Une bonne voiture si on est pas habitué aux voitures premium(venant d'Audi et BMW).

Voiture fiable mais sous motorisé,par contre le confort est vraiment appréciable.

Je préfère les premiums,je n'ose imaginer ceux qui roulent en Low Cost,c'est vraiment pas pour moi.

7 avis Mondeo 1.8 110 ch Essence

Avis TOYOTA Avensis 2003 - 2009 363
Avis VOLKSWAGEN Passat 1996-2004 301
Avis VOLKSWAGEN Passat 2004-2010 297

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo

Mots clés relatifs à cette page

Les avis ford Mondeo 1.8 110 ch - Vos commentaires - avis ford Mondeo 2.5 170 ch - Avis fiabilité ford Mondeo 1.8 110 ch - ford Mondeo 2.5 170 ch vos impressions et commentaires - ford Mondeo 1.8 110 ch toutes vos remarques.

Articles Ford

Infos Ford