Toutes les fiches Focus 2 :
Avis Ford Focus 2 2004-2010
3.7/5 401 avis

401 avis FORD Focus 2 (2004-2010)

Avis classés par moteur :

Synthèse des 401 avis :

Qualités et défauts Focus 2 signalés par les internautes via les 401 avis postés :

Comportement routier : 144 aiment 8 n'aiment pas

Coût assurance : 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Focus 2

Critique sur la Ford Focus 2 1.8 TDCI 115 ch 76000Km, 2007, Clipper sport pack

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Focus 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-01-16 12:52:56

Qualités : Tenue et precision de route, volume coffre, sensation de véhicule sécurisant, ne bouge pas d'un poil sous vent violents sur autoroute, moteur souple et enrouleur après mise en route du turbo.

Défauts : léger tirage du train avant sur la droite, bruit, gestion électronique, capteur essuie-glace, consomation dificile sous 7L/100km autoroutes, consommation villes minimum 8,5L/100, prix des pièces (en or).
boîte de vitesse un peu dure et bruyante, freins mal ventilés et surchauffe en ville ou plaquettes motorcraft de matière médiocre et inégales, écussons pelant et perdant sa marque. 17 passages chez garagiste en 4 ans !

Problèmes rencontrés : infiltration d'eau par le hayon arrière via sous toiture, usure prématurée des plaquettes, voilage des disques freins avant (4 remplacement en 70000km !!! dont le dernier à mes frais suite refus de garantie avec 6000km d'usure), plaquettes de freins morceaux restants collés sur disques après arrêts de 1 semaine à l'extérieur hors gel, rainurage des disques freins, consomation anormale de liquide de refroidissement et plainte durant 1,5ans pour enfin voire le moteur remplacé sous garantie à 30000km suite problème de culasse et chemise cylindre,bruit de pièce mobile clapotant dans la ventilation refus de régler sous garantie extra,batterie morte à 1ans et demi sous garantie extra, alternateur mort à 60000Km remplacer difficilement sous garantie extra,reinitialisation ordinateur à chaque entretien et redecouvre souplesse moteur durant +-3000Km,reprise avec acoup sous 1500tr/min, radio cd/mp3 (sony) ne lis pas les cd mp3,vernis peinture s'écaille et bruis pièces pare chocs arrière, convertisseur catalytique bouchant la ligne d'échappement, capteur de pluie aléatoire se mettant en route sous le soleil et n'augmantant pas la vitesse essui-glace sous forte pluie battante, bougies d'allumage 2 sur 4 mortes à 76000Km...

Prix assurance : 1400 euros/an (Assureur : Vivium ) (type de contrat : full omnium sans franchise ) (Bonus/Malus : 4%)
Prix Entretiens : +- 500? tout les 20.000KM

Cette Focus II est ma première voiture neuve et pourtant je n'ai jamais été aussi souvant chez le garagiste avec mes 3 voitures d'occasion précédentes réunis !!! Le manque de sérieux est à prendre en compte de la part de Ford pour la qualité de ses pièces qu'ils vendent pourtant à un prix exorbitant.
pour exemple une batterie vendue à 130€ par un spécialiste en vente de batteries, sera au prix de 250€ chez mon concessionnaire Ford, de même un disque de frein à près de 85€ alors que l'on peut le trouver à 55€, pire un roulement de roue avant à 160€ trouvable à 75€...et ne parlons pas d'une main d'oeuvre pas toujours 100% qualifiée et des fois dépassées faute de subir les aléas du choix de qualité "motorcraft", voire des travaux pas toujours finis, petite boulons ou visse manquante, réparation et détérioration d'une pièce adjacente qui mène à une autre panne, moquerie de la connaissance de l'utilisateur et j'en passe.
Heureusement j'ai souscrit à la garantie extra protect de Ford (5 ans /100.000Km) mais il n'est pas évident de pouvoir la faire fonctionner et pour un peut que vous ne vous y connaissez pas en mécanique, la politique de Ford est de réduire au maximum son taux de panne sous garantie et le fait bien ressentir à ses concessionnaires qui donc essayera de vous argumenter quelques prétextes pour vous faire payer. De plus je n'ai jamais pu bénéficier d'un véhicule de remplacement durant ces interventions sous garantie Extra, le concessionaire était toujours désolé qu'il n'y en aie pas de libre voire même a essayé de m'en loué un !J'ai roulé en Focus I (occasion de 65000Km au compteur jusqu'à 160.000Km)de 2001 à 2007 et vu ma satisfaction aie décider d'acheter du neuf en 2007, mal m'en à pris, car j'en suis à un stade à éviter au maximum des trajets avec mon véhicule pour éviter toutes usures et suis tomber de 20000Km/an à 12000Km/an en trouvant des moyens de travailler à distance (informaticiens) au lieu de me rendre chez mes clients.
Je me dit que j'ai tiré le mauvais numéro mais hésite à reprendre du Ford quoique quand elle roule c'est une voiture super agréable et polyvalente et son habitacle quoiqu'un peu sobre reste de bonne facture, mais je préferait le revetement des portes de ma Focus I (du simili cuir on est passé à un plastique revèche et cela dans le même pack de finition)
Je ne me risquerai pas de continuer avec ce véhicule un fois en dehors de ma garantie extra, je n'en n'ai pas les moyens...
Je demanderai conseil au patron de la concession pour connaître le bon millésime et les options à éviter et ne me laisserai plus avoir par le marketing très alléchant vous proposant sois disant le confort dans de multiples options pas toujours indispensables et devrai donc attendre une bonne année de mise à l'épreuve par d'autres usagés avant de passé sur une Focus III, le temps que l'on sache à quoi s'attendre.

• Par jerem30 - (2013-08-17 13:50:05) : Bonjour, concernant votre infiltration d'eau par le hayon arrière, d'ou vien le problème ? car j'ai le meme soucis ... merci cordialement
  • Par ludovic - (2016-12-14 00:06:53) : pas de contaradiction svp
  • Par cici22 - (2018-01-31 16:07:43) : Je crois que ce monsieur est maudit des Dieu car beaucoup d'utilisateur plébiscite cette voiture !
    ce n'est pas un hasard !
  • Par Yass - (2019-08-26 00:01:19) : Idem, je recommande ce moteur (1,8l tdci).
    J’ai garde ma voiture 11 ans et je l’ai vendue à 440.000kms avec peu de réparation...moteur d’origine.
    Je suis passé au 2L et c’est moins fiable mais bon.
  • Par lemmy - (2023-02-15 07:30:04) : problème bougie d'allumage. c'est une essence ou bien un tdci avec bougie de chauffe ?

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Ford Focus 2 1.6 115 ch 185000km 2004 ghia

Posté le : 2024-03-18 02:43:18

Qualités : Moteur 1.6 ti vct assez sportif et boîte de vitesse qui va avec
Rupteur a 7000tr/m
Spacieuse, grand coffre habitacle agréable bcp de rangements
Très bien optionnée en ghia malgré 2004 vitres et rétros électriques clim auto ect
Bon son d'enceintes avant et arrière
Conso reste ok étant donné qu'on est sur un atmo essence
Conduite très appréciable malgré la taille pas bateau

Défauts : Malgrès pneus en bon état lorsque il pleut elle perd l'arrière dans certains rond points et si on ne sait pas drift ou rattraper la voiture ça peut choquer donc privilégier pneus de bonne marque.

Conso d'huile conséquente.

Boite courte toujours haut dans les tours pas adaptée a conduite "économe"

état extérieur anormalement bon malgré énorme accident complètement retournée mais carrosserie ok.

Consommation moyenne : (conso personelle) ville 12l/100 conduite normale 7.5l/100 sportif 14l/100 record bas 5.6l/100 (a 80 en 5ème)

Problèmes rencontrés : Chauffage qui ne marche pas

Problème connu fermeture centralisée qui ne marche plus a cause d'une fiche orange qui se débranche sous la boîte a gant

Lors de conduite dans la montagne par temps froid avec un ami derrière, j'ai freiné dans un virage épingle soucis abs la voiture a filé tout droit dans un énorme tronc et s'est retournée. Je m'en sort avec quelques séquelles définitives.

Prix assurance : 408 euros/an

J'ai apprécie cette voiture. Accident a causé le châssis tordu et moteur mort, possible que le ct ait été truqué, acheté a bon prix dans un petit garage, expertise refusée...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Ford Focus 2 1.8 TDCI 115 ch Boîte manuelle, 167500 km, 12/2007, jantes alu, Finition Ghia

Posté le : 2023-12-28 17:46:35

Qualités : Voiture très agréable à conduire sur route. Le siège conducteur avec réglage lombaire est vraiment très appréciable (j'ai beaucoup de mal à conduire d'autres véhicules qui n'en sont pas équipés). La sélection des différents modes de conduite est un plus (j'apprécie particulièrement le mode sport).

Défauts : Problème sur le radar de recul qui n'a fonctionné que quelques temps malgré un passage au garage. Problème avec l'autoradio de série qui a dysfonctionné lui aussi très rapidement.

Consommation moyenne : 5.6 L/100 km

Problèmes rencontrés : radar de recul et autoradio de série

Prix assurance : 520 euros/an

La Ford Focus 1.8 TDCI 115 Ch est un véhicule que j'ai énormément apprécié. Robuste, fiable, consommation correcte, très peu voire pas de pannes moteur. L'assise était particulièrement agréable avec notamment le fameux siège conducteur et son réglage lombaire. J'ai malheureusement dû m'en séparer suite à un accident de voiture et j'espère que la Ford Focus 3 1.5 TDCI 120 Cv Stop&Start Titanium qui va lui succéder sera au moins à sa hauteur.

2 avis Focus 2 1.4 80 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Golf V 2003 - 2008 388
Avis VOLKSWAGEN Golf VI 2008-2012 641
Avis VOLVO C30 2006-2012 153

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2

Mots clés relatifs à cette page

Les avis ford Focus 2 2.0 TDCI 110 ch - Vos commentaires - avis ford Focus 2 1.8 TDCI 115 ch - Avis fiabilité ford Focus 2 1.6 TDCI 110 ch - ford Focus 2 1.6 TDCI 110 ch vos impressions et commentaires - ford Focus 2 2.0 145 ch toutes vos remarques.

Articles Ford

Infos Ford