Toutes les fiches Multipla :

Avis Fiat Multipla fiat doblo multijet 85 diesel de 2006

Posté le : 2011-06-28 23:38:42

Consommation moyenne : ENVIRON 7/100km

Problèmes rencontrés : Je re-témoignes à propos du fiat doblo multijet 85 présent dans ce topic, celui qui avait à l'époque
62 000 km au compteur. Celui venant de 2006. Donc aujourd'hui, 11 mois après mon premier témoignage, il a maintenant 81 500 km : Bilan : - toujours l'ordi de bord qui déraille... mais cette fois COMPLÈTEMENT !!!
( c'est simplement 2 fois plus qu'avant : en fait, tout se passe au démarrage : l'ordinateur de bord vous dit que des pièces moteur ou électroniques sont défectueuses et, par conséquent, il 'bip'
sans arrêt et ce pendant à peu près 10 sec. après, tout redevient normal. ( ou presque ). Je tiens à noter qu'à chaque démarrages, ce sont des pièces différentes. ( quelquefois, se sont les bougies, d'autres, c'est le bloc ABS/ESP, ou des capteurs électroniques...) alors que tout ça est faut car la voiture roule parfaitement ( pas de problèmes de démarrages à chaud ni a froid, pas de perte de puissance ( encore heureux, car elle n'en a déjà pas énormément, sans être méchant ) pas de sifflement moteur ( turbo )...et de plus, il est déjà comme ça depuis plus de 10 000 bornes... donc si il y avait quelque chose, je pense que je serais déjà tombé en panne..) bref, ceci dit, rien de grave car n'altère pas au bon fonctionnement du véhicule.

-La batterie qui lâché à petit feu pour cause d'un plafonnier resté allumé...
bref,... NOTRE FAUTE !!! ( elle a été remplacé en début février à 74 500 km )
-enfin pièce d'usure ( et encore, je suis gentil ) disques et plaquettes de frein avant remplacé a 80000 km. cependant, je pense qu'elles auraient pu durer plus longtemps compte tenus des autres véhicules que j'ai eu ( VW Touran TDI 136 sport 2003 acheté neuf et les plaquettes avant a 100 000, les disques avant a 160 000.)

14,99999/20

• Par Ozu - (2016-03-09 13:55:57) : Commentaire sur un Fiat Doblo, qui n'est pas un Multipla, dommage...

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Multipla

Articles Fiat