Toutes les fiches Stilo :
Fiat Stilo 1.9 JTD 120 ch 2006

Avis Fiat Stilo 1.9 JTD 120 ch 237000 année 2006

Posté le : 2018-04-26 18:36:24

Qualités : Couple, tenue de route, moteur très fiable, confortable, espace à l'arriere malgré le 3p coupé

Défauts : Vieillit mal au niveau des plastiques (bruits de claquement quand je mets le désembuage), mauvaise insonorité, coffre peu profond (logique), baguettes de toit qui déteignent.
Vanne egr qui se bouche trop rapidement

Consommation moyenne : 6,3

Problèmes rencontrés : Embrayage 202000kms et volant moteur depuis peu . Triangles, biellettes et émetteur d'embrayage à 230000kms
Raideur dans la suspension depuis 230000kms environ

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : Swiss Life) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 50% bonus )

Voiture achetée d'occasion à 187000kms qui est dans la famille depuis ses 20000kms et dont les entretiens ont étés faits en tant et en heure, vidange toutes les 10000kms.
Moteur très fiable et qui pousse encore malgré l'approche des 240000kms.
Dommage que la vanne egr soit rapidement bouchée, mais il suffit de la brider pour être tranquille, surtout pour ceux qui font beaucoup de ville comme moi.
Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté par rapport à la mécanique, mais le véhicule vieilli mal au niveau de l'insonorisation et des plastiques.

• Par cyril - (2018-06-29 21:38:03) : l'embrayage a 202000 c'est normal ce n'est pas un probleme en moyenne un embrayage dure entre 200 et 230 mille km
  • Par Jérémy - (2018-06-29 23:11:04) : J’ai juste dit cela parce que beaucoup de personnes disent que l’embrayage est un défaut alors qu’a 200 000 km ce n’en est pas un. Je suis assez renseigné sur cette voiture pour savoir comment elle fonctionne au cas où vous me prenez pour un débutant
  • Par Cter - (2023-05-17 16:42:58) : Bonjour , je viens d' en acheter une qui a 98500 km d' origine ( modèle 2006 ) et apparemment il n' y aurait pas de FAP . J' ai choisi cette voiture pour être tranquille car j' en ai marre d'être embêté avec les problèmes d' injection sur ma C5 et mon Picasso ( année 2003 )

Autres avis Stilo 1.9 JTD 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Stilo