Toutes les fiches Stilo :

Avis Fiat Stilo 1.9 JTD 100ch 3 portes - serie Racing de 2005 - 122 000km

Posté le : 2016-01-10 10:38:10

Qualités : plein !
-Fiable
-Pas chère à entretenir si on fait les choses bien avec un bon garagiste (ca existe encore)
-Un chameau en consommation
-moteur peu puissant sur le papier (100ch) mais qui décoiffe méchamment quand on en a besoin
-mode CITY excellent
-Confortable (et oui)
-Spacieuse
-Bruit agréable pour un diesel à défaut d'être silencieuse
-ODB simple à utiliser et complet
-coffre plutôt spacieux pour le gabarit
-style agréable de la 3 porte
-taille des portes pour l'accès
-protections de la carrosserie

-Finition bâclée : Quelques soucis de mobilier intérieur
-limiteur de vitesse qui se contente de biper
-5eme un peu longue, mais sans plus, ca permet de maitriser la conso
-taille des portes dans les parkings

Consommation moyenne : 6.5l/100km en ville
5.5l/100km sur long trajet (Paris->sud de l'Espagne bien chargé et en suivant les limitations de vitesse au mieux = 5.3l/100km !!!)
7l/100km en allumant ou en montagne en tirant sur les rapports

Problèmes rencontrés : encrassement de la vanne EGR a 70 000km, normal en faisant essentiellement de la ville, mais pris en charge à 100% par Fiat juste en faisant un courrier au service qualité.

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tiers RC) (Bonus/Malus : 50%)

Une bonne voiture:
Acheté en 2005, négociée au prix d'une Clio de base, j'ai parcouru 122000 km jamais un souci, jamais un pet de travers. Toujours vaillante.

En 10 ans, j'ai juste eu un souci de vanne EGR mais pris en charge par mon garage et FIAT, je n'ai fait dessus, que les changements classiques de l'entretien tels que la batterie, la distribution, les disques et plaquettes à 100000km. Bref que du préventif, jamais une panne. le reste: pneus PZero, embrayage et amortisseurs encore bons... seront à changer à 150 000 d'après le garagiste.
Facile à entretenir car les coûts de maintenance au garage semblent très maitrisés (800€ la facture des 100000, voir plus haut).

Le seul nuage concerne la qualité très moyenne des plastiques de l'habitacle qui se rayent trop vite, des sieges pas top qui maintiennent mal, un comodo de vitre qui s'est fendillé. etquelques rossignols en provenance de la sellerie avant.
A part ca, rien, top.

Petite précision qui a son importance, j'habite en région parisienne et son utilisation est essentiellement les trajets vers mon boulot de banlieue à banlieue, elle ne fait donc que de la ville et un petit peu d'autoroute le we pour la décrasser, elle en voit de dures et pourtant, ne dit rien. J'ai eu auparavant une Audi A3 qui m'a bien déçue de ce côté là.

Pour finir, c'est bien la seule Stilo qui a un style agréable, les 5 portes sont juste fades.

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Stilo

Articles Fiat