Toutes les fiches Stilo :
Fiat Stilo 1.9 JTD 80 ch 2003

Avis Fiat Stilo 1.9 JTD 80 ch MW 2003 192000KM

Posté le : 2013-06-09 13:30:06

Qualités : Comportement routier rassurant, sans être une fusée le 80cv de ce break se révèle suffisant même a charge, sonorisation 6HP.

Défauts : Fiabilité du train AV pitoyable (usure systématique des pneus), Supports moteurs très fragiles, carrosserie très sensible au bosses, trop basse de l'avant, SAV incompétent et menteur, tous les silentblock sont de qualité déplorable, consommation similaire voire supérieur au 115/120cv

Problèmes rencontrés : Vanne EGR 90000km, pneus avant mort a - de 15000km (malgré une conduite très douce), supports moteur 100000km puis 190000km, l'ensemble des silentblock d'échappement a 190000km

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tiers + Bris de glace ) (Bonus/Malus : 90%)

Véhicule acheté en 2006 avec 80000km à une personne retraitée, entretien FIAT.

Déjà à l'achat les pneus avant s'usaient de façon anormale ( usure à l’intérieur du pneu ).
Diag FIAT: suspensions AV HS, changement des pneus et suspension AV.
10000Km plus tard problème identique.

Diag de Profil +: Angle de carrossage incorrecte d’où l'usure ( seulement il n'est pas réglable sur les Fiat Stilo.
Achat de vis de fixation de la fusée spécifiques MONROE MAGIC CAMBER MC110 qui permette un réglage du carrossage.
J'ai alors été tranquille jusqu’à 180000km...
Diag FIAT: Silent Block de triangle HS, rotules de suspension HS, Biellettes de Barre Stab HS, Rotules de direction HS.
FIAT me dit que ma conduite est en cause et ne veut rien prendre en charge... vu l’ampleur du devis je ne peu changer ces pièces!!

Concernant les supports moteurs maintenant: à l'achat la voiture tremblait un peu au ralenti j'ai alors changé les 2 supports moteurs inférieurs a 100000km ( 1 coté boite et un coté moteur ), et la c'est le jour et la nuit plus aucune vibrations...
Cependant le même problème vient de m'obliger a les changer a nouveaux a 190000km et au passage le changement de ceux de la ligne d'échappement.

La vanne EGR semble est un soucis de fiabilité chez les JTD, en effet a 90000km la mienne était HS malgré une tentative de nettoyage.
Je remercie alors un TUTO trouvé sur internet j'ai donc retiré entièrement ma vanne EGR et nettoyer le collecteur d'admission et depuis se jour plus aucun soucis ( même de contrôle technique! )

Malgré ces problèmes c'est une voiture qui me ravie un coffre incroyable et les 80 cv sont tout de même impressionnant ( pour simple exemple 25 parpaing dans le coffre et 25 dans la remorque soit 800kg transporté sur 50km sans problèmes )
La sonorisation est franchement étonnante elle aussi!

Autres avis Stilo 1.9 JTD 80 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Stilo