Toutes les fiches Punto 2 :
Fiat Punto 2 1.9 JTD 85 ch 2004

Avis Fiat Punto 2 1.9 JTD 85 ch 101000Km type Sporting millésime 2004

Posté le : 2012-02-10 17:04:06

Qualités : Moteur très souple puissant et robuste , reprend à très bas régime ( - de 1000T).Tenue de route digne d'un Kart et freinage très puissant
Direction très agréable en ville surtout avec le mode city (quand l'assistance ne fait pas défaut)intérieur gai.

Défauts : Suspension extrêmement dure surtout avec les pneus taille basse. Problèmes récurrents de direction électrique (plus d'assistance , il faut couper le moteur et redémarrer).Il s'agit d'après Fiat d'un problème de capteur logé dans le tube de direction et non remplaçable , il faut changer la direction (1200E) boîte de vitesse dure et peu précise, embrayage qui a commencé à donner des signes de fatigues à 80 000Km. Ceinture de sécurité se bloquant assez souvent.Consommation élevée.
Bougies de préchauffage peu fiables et extrêmement difficile à changer vu leurs emplacement ( le dernier changement à 70 000km à nécessité la dépose de la culasse après casse d'1 bougie , ce qui a été fait par le concessionnaire à ses frais)

Consommation moyenne : entre 6,5 litres/100km sur route et plus de 8l avec 3/4 de ville.

Problèmes rencontrés : Direction électrique , bougies de préchauffage , freins à main très dur , fermeture boite à gants très fragile

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule plaisant beaucoup à mon épouse inconditionnelle avec les Punto.

• Par zoul - (2012-04-16 21:54:03) : 80000km avec l'embrayage du jtd ?

Il faut remettre sa conduite en question ;)
  • Par ouais - (2012-08-03 03:52:45) : et pas que pour l'embrayage...aussi pour la consomation...moi je suis a 5l en moyenne
  • Par olik - (2012-08-03 03:55:09) : et pour le probleme de direction moi je l'ai réglé en mettant une batterie neuve (j'ai 209000km)

Autres avis Punto 2 1.9 JTD 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto 2