Toutes les fiches Tipo :
Fiat Tipo 1.4 Tjet 120 ch 2019

Avis Fiat Tipo 1.4 Tjet 120 ch Modéle SW juin 2019 finition lounge

Posté le : 2019-07-26 08:07:00

Qualités : Très réussie esthétiquement parlant. L'équipement en version "lounge" est absolument complet. Finition très acceptable

Défauts : - Sièges beaucoup trop fermes à mon goût et manquant de maintien latéral.

- Visibilité arrière réduite (SW)

- Manque de couple du moteur 120cv.

- Paramétrage assez complexe et peu intuitif.
J'en profite pour dire mon étonnement de voir une telle quantité de fonctions mises à la disposition du conducteur sur l'écran tactile. L'utilisation du téléphone (pourtant sanctionnée et à juste titre) n'est rien à côté de qu'il est possible de faire en roulant avec ces gadgets. Il me semble qu'une fois un rapport engagé, l'écran devrait seulement permettre l'utilisation de la radio et du GPS, rien d'autre. Même chose pour le paramétrage du véhicule, accessible par les boutons situés à gauche du volant, qui devraient être désactivés quand la voiture est en mouvement.

"Tu te rends compte, chérie, je peux même demander à la voix synthétique de lire mes si importants SMS....."

Tous ces travers ne sont, hélas, pas propres à la Tipo.. et font partie de l'indispensable panoplie de bidules attrape-gogos à 3 balles qui se doivent d'être proposés par une auto du XXIème siècle digne de ce nom...Bien sûr, bien sûr...

Consommation moyenne : 8l/100

Je possède également une Volvo break V70 diesel 165 cv de 2005 (245000kms) (malheureusement Crit'Air 4 d'où l'achat d'un modèle essence en complément)Le confort et la finition n'ont rien à voir avec ceux de la Tipo..Le prix non plus, il faut le reconnaitre.

Autres avis Tipo 1.4 Tjet 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo