Toutes les fiches Tipo :
Fiat Tipo 1.3 Multijet D 95 ch 2016

Avis Fiat Tipo 1.3 Multijet D 95 ch BM 6V , 70000km, 2016, jantes 17, finition lounge

Posté le : 2019-06-02 20:32:23

Qualités : belle ligne, voiture confortable , place arrière et coffre correcte
moteur ayant du couple, bonne reprise en 120jtd
tenue de route correcte
tablette facile et antireflet

Défauts : carrosserie fragile
bruits de plastiques portières et couinement tableau de bord
fiabilité a revoir

Consommation moyenne : 6l/100km

Problèmes rencontrés : roulement de boite défectueux (sous garantie ouf!)
fuite suspension AR pas en garantie malgré les 4 ans/100.000km de garantie (pièce d'usure )
problème vanne EGR , témoin moteur allumé , un peu d'autoroute pour faire disparaître le témoin
et fuite gaz échappement niveau moteur
usure accélérée des plaquettes AV et AR et malgré l'utilisation du frein moteur à 60.000km!
carrosserie/peinture (noire cinéma) assez fragile

Prix assurance : 800 euros/an

la fiat 500 que je possède aussi est plus solide et fiable que la Fiat Tipo.
en générale je garde mes véhicules +-6 a 7 ans mais là avec tous ces problèmes j'ai décidé de la revendre début 2019 !

• Par gil - (2019-06-13 11:19:01) : une usure des plaquettes de freins au bout de 60000km n'a rien d'anormal surtout si l'utilisateur a une conduite un peu trop nerveuse.
    Quant à la carrosserie fragile, il faut être plus précis. S'agit-il de la carrosserie ou de la peinture? S'agit-il d'une partie de carrosserie en plastique ou en métal?
  • Par OPTICON - (2019-10-25 17:33:10) : GIL : Manifestement vous roulez dans une tondeuse à gogo !
    R21 TurboD symphonie 225000 kms Plaquettes 125000 kms. Jamais une panne ! Tout d'origine sauf Pot ligne arrière percée, disque G grippé, tambour par sécurité, pivot et tige d et g par sécurité.
    Et à ce jour, comme neuve !
  • Par MH33 - (2020-02-24 14:16:38) : 60 000 km avec les même plaquettes de frein, c'est vachement bien. Du bon matériel

Autres avis Tipo 1.3 Multijet D 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo