Toutes les fiches Tipo :
Fiat Tipo 1.4 Tjet 120 ch 2017

Avis Fiat Tipo 1.4 Tjet 120 ch BV6, 15000, 2017, jantes 19", finition sdesign, break

Posté le : 2018-09-23 11:05:28

Qualités : rapport qualité/prix
performances

agrément et reprises moteur, même chargé avec 5 personnes + bagages

Défauts : consommations si on a le pied lourd

qualité des peintures

Consommation moyenne : 6.9

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : eurofil) (type de contrat : TT risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Très bon véhicule qui correspond à 100% à mes attentes . Il n faut pas oublier que ce véhicule est le véhicule "low cost" de la gamme, c'est un peu la dacia de fiat.
La version break est spacieuse, dispose d'un bon agrément de conduite avec un silence de roulage apréciable(malgré les jantes de 19").
Certes il n'y a pas les dernières avancées technologiques tel que alerte angle mort, siège rabattables d'un main, coffre électrique etc mais en fait c'est plus du gadget pour moi. L'équipement de base est très bon et pourtant j'ai une finition intermédiaire (Sdesign=base easy). Il me manque juste le GPS intégré, la caméra de recul (j'ai simplement un radar) et le radar avant pour le freinage d’urgence.

Le seul défaut trouvé est la qualité de la peinture qui à tendance à se rayer, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de couches ou alors le vernis est moyen...

Je recommande vivement l'essai avant d'aller débourser quelques 25000-30000 euros dans un véhicule similaire concurrent, cette fiat mérite le détour.

Autres avis Tipo 1.4 Tjet 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo