Toutes les fiches Tipo :
Fiat Tipo 1.6 Multijet D 120 ch 2016

Avis Fiat Tipo 1.6 Multijet D 120 ch Tipo 5 portes 1.6 mtj 120 finition EASY, 40000km , jantes 17 pouces , 2016

Posté le : 2018-07-14 10:08:33

Qualités : - Excellent Rapport équipement / prix
- Super habitabilité pour la catégorie !
- Confort globale
- Prix
- Sécurité active et passive supérieur a une Dacia
- Performances et agrément correct du diesel pour un véhicule a ce prix

Défauts : - Qualité des ajustements des portières et de certaines parties de la planche de bord a revoir complémentent ! Beaucoup de rossignols après 2 ans seulement !
- Vieillissement du véhicule vraiment limite
- Electronique capricieuses !
- Usures des pneumatiques avant très rapide
- SAV Fiat catastrophique et garagiste refusant de régler vos problèmes sous garantie
- Consommations un peu excessives a mon gout comparé a mon essence précédent ( Bmax ecoboost 100 de 1250 kg a 6l8 sur le même trajet)
- Tenue de route correct sans plus qui montre tout de même vite ses limites en montagne

Consommation moyenne : 6l/100 en montagne principalement

Problèmes rencontrés : - Gros problèmes d'ajustement et de vibrations dans les portières et la planche de bord --> Refus de prise en charge par le concessionnaire Fiat de ma région ainsi qu'un autre garage fiat sous prétexte que ce n'est pas un problème mécanique et donc non pertinent alors que le véhicule est sous garantie ... Bruits apparaissant a partir de 5000 km et justes intenable a 40000 ....
- Gros soucis électroniques avec les essuies glaces et feux auto qui ne fonctionnent plus par moment sans raison --> Reprogrammation du calculateur inefficace, sans réponse des 2 garagistes fiat .
- Gros problèmes avec la tablette tactile sur la planche de bord qui ne fonctionne plus par moment , l’écran ne s'allume plus mais le son fonctionne , plus moyen de régler quoi que ce soit ... Éteindre et rallumer le véhicule ne suffit pas --> Reprogrammation de la tablette par les garagistes en vain , la panne reviens aléatoirement
- Usure très rapide des pneus avant ! Mes pneus étaient complètement hs sur les flans extérieurs au bout de 5000 km ... Refus de prendre en charge le contrôle de géométrie qui na rien révélé, il s'agit donc d'un problème sur le véhicule car mes pneus été comme neige sont impactés. La voiture n'a connu aucun accident qui pourrait expliquer ce problème. Un deuxième contrôle n'as rien montré de plus a 30000 km ...
- Concessionnaire de ma région de mauvaise foi et refusant de prendre en charge un véhicule sous garantie sous prétexte que je suis assuré chez direct assurance !!!! Et oui pour économiser en assurance , il utilise la votre ( DA ne fais pas le transfert de volant), du coup je suis venu pour rien alors que le concessionnaire est a plus de 70 km de chez moi aller et retour ... Et le tout en me faisant engueler par le chef d'atelier car j'étais chez direct assurance ( faut le voir pour le croire !)

Prix assurance : 470 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Expérience très mitigé avec cette voiture qui a connu pas mal de problèmes non résolus mais ce qui me dérange vraiment c'est surtout l'absence complète de prise en charge et le service de la part Fiat. Que la voiture ai des problèmes n'est pas ce qui me dérange car il s'agit des premiers modèles et donc des ajustements sont nécessaires mais c'est surtout que la marque se moque royalement de vous une fois le véhicule vendu .
Je pense que je suis tombé sur un mauvais numéro , car pour le reste il s'agit d'une proposition très intéressante , bien équipé et sur pour un prix très attractif ! Il faut juste prier pour ne pas avoir de problèmes avec c'est tout !

• Par jlcle - (2018-08-14 07:17:53) : Pour ma part, je n'ai aucun soucis. Voiture silencieuse consommation en moyenne 1litre de moins que mon ancienne 308 ehdi 112.
    Mon assurance quant à elle me pose un PB... (612¤/an)
  • Par Zyed - (2018-11-25 18:05:14) : Bonsoir, est ce un véhicule confirmé niveau fiabilité ?
  • Par giovan - (2021-08-07 21:58:27) : ma fiat tipo neuve ,sort du garage 2 jours après panne plus moyen de démarrer, auto bloqué 3 jours au gage,écran tactile s'éteint, écran noir son ok ,plus jamais de fiat
  • Par giovan - (2021-08-07 22:01:11) : et ce jour 80000 km ,grosse fumée blanche, appel dépanneuse, turbo cassé
    pfffff,à vous dégoûté de fiat
  • Par Julien 14 - (2021-11-18 12:32:44) : Gros problème électronique pour moi aussi

Autres avis Tipo 1.6 Multijet D 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo