Toutes les fiches Tipo :
Fiat Tipo 1.3 Multijet D 95 ch 2016

Avis Fiat Tipo 1.3 Multijet D 95 ch modèle pop

Posté le : 2018-03-29 14:27:12

Qualités : spacieuse confortable

Défauts : bruyante , pas de couple et de souplesse dans le moteur, manque de puissance

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : aucun

Bonjour, j'ai eu ce modèle 1.3 pop diesel boite manuelle , deux fois une semaine en location au Maroc , une plus grosse voiture pour le prix d'une location citadine.
Spacieuse, relativement confortable, équipement correct , mais je ne comprends toujours pas l'avantage de ne pas avoir de bouton d'ouverture de coffre ... sur le coffre , à part éviter les vols en roulant ?
Le coffre est grand les bagages rentrent sans problèmes et pas de gène à 4 personnes.

Pour les inconvénients le moteur est très bruyant, surtout à froid , vos voisins vous entendront bien partir le matin , et surtout un gros manque de puissance pour une voiture assez lourde et grosse , démarrage en première , reprises au ronds points ou bien dans les côtes , il faut constamment jouer de la boite de vitesse, j'ai bien eu l'impression de conduire une voiture avec 70 cv , pourtant il y en a 95 annoncés ?
Essai avec 2 voitures différentes donc confirmé, je n'envisagerai pas d'acheter ce modèle avec ce moteur pour mon utilisation perso , mis à part pour faire de longues distances à vitesses reglementés sur autoroute.
peut etre à voir avec l'essence plus légère ou le diesel plus puissant.
la finition est simple avec l'avantage de paraitre solide , la voiture fait un peu plus moderne et grosse qu'une Logan qu'on retrouve ici à tous les coins de rue ( et mème aux quatre coins ! ) , mais je préférai conduire ma vielle Logan essence 1.6 , beaucoup plus dynamique et silencieuse.

• Par depp - (2021-01-24 09:19:39) : bonjour, moi je l'ai depuis juin 2017 a part un souci avec le lève vitre côté conducteur mais encore sous garantie,mais avec 45 000 kms et 3 ans et 6 mois début janvier 2021 donc plus de garantie : je sors mon véhicule de mon garage au bout de 200 m tous les voyants s'active notemment le voyant moteur puis manque de puissance...... après dépannage chez Fiat : verdict turbo HS : incroyable !!!.... ma Fiat est a vendre

Autres avis Tipo 1.3 Multijet D 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo