Toutes les fiches Tipo :
Fiat Tipo 1.4 Tjet 120 ch 2016

Avis Fiat Tipo 1.4 Tjet 120 ch Achat en septembre 2016

Posté le : 2017-01-20 11:55:03

Qualités : Confortable, agrément moteur, très silencieuse, esthétique réussie, bonne finition, équipement très complet (version lounge)

Défauts : A ce jour je n'en ai pas trouvé

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques, promenade trajets ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ma version, équipée du moteur essence 1,4T Jet dispose d'un agrément remarquable, tant par son silence de fonctionnement que par le couple dont il dispose.
Parcourant beaucoup moins de kilomètres que par le passé, j'ai abandonné la motorisation diesel pour revenir à l'essence, et je dois dire qu'avant d'essayer la voiture je partais avec un à priori plutôt défavorable pour ce type de motorisation. (j'avais avant une Mégane 3 dci 110, qui sans être un foudre de guerre, avait un couple agréable permettant de bonnes reprises à bas régime). L'essai routier m'a convaincu, le turbo du moteur T Jet permet de repartir franchement sans avoir à rétrograder, et chose appréciable, le moteur ne s'essouffle pas lorsque l'on monte dans les tours, comme c'était le cas sur le dci 110.
Je suis équipé des jantes bicolores 17'', et en plus de leur côté esthétique, je trouve qu'elle apportent, grâce à la monte pneumatique (225/45/17) un bon ressenti au niveau de la précision de conduite. J'ai lu d'autres avis parlant de flou dans la direction, franchement je ne vois pas où ? La moindre impulsion au volant se ressent tout de suite dans la trajectoire du véhicule. Même dans les courbes et les virages pris à bonne allure, la voiture vire bien à plat.
Je trouve également l'intérieur très réussi, en particulier les sièges avec les inserts gris clair. Le plastique des contre-portes était au début un peu trop brillant à mon goût, mais j'ai trouvé la parade en utilisant une simple bombe de produit de nettoyage pour plastiques mats, achetée chez Autobacs.
L'équipement de l'auto est très complet : régulateur adaptatif, caméra de recul, bluetooth, grand écran central sur le tableau de bord, GPS, commandes vocales pour le téléphone et l'audio, etc. (tout cela en plus bien sûr de l'abs, antipatinage, freinage automatique d'urgence) Pour une voiture de ce prix, il n'y a vraiment rien à redire.
Extérieurement, je trouve que la présentation de ma version lounge est très réussie (nombreuses touches de chrome, jantes bicolores, vitres teintées).
Enfin, l'habitacle est très spacieux (les passagers arrière disposent d'un vrai confort pour placer leur jambes, et la garde au toit est suffisante) et le coffre est très pratique à utiliser, car très carré, même si le seuil seuil de chargement est un poil haut.
En conclusion, je ne peux que conseiller cette auto, au bilan très largement positif en ce qui me concerne.

• Par - (2017-01-21 20:58:39) : Je vous rejoins totalement dans vos propos, j'ai la même finition, même moteur et c'est une voiture assez agréable au quotidien. Je sors d'une Audi a1 3p essence 122 bva7, mais avec l'arrivée de mes jumeaux, j'ai du acheter plus grand et la boîte auto me manque, j'attends donc la sortie d'une bva sur ce modèle pour l'échanger.
  • Par ultimo06 - (2017-04-25 10:06:24) : Je possède la meme voiture version SW ( break ) mais je suis désespéré par la cosommation....En effet sur autoroute en 6° et à 130Km/h impossible de descendre
    au-dessous de 11L !
    En ville c'est pire meme en roulant le plus souvent possible en 5° ou 6°......
    Je regrette l'achat de ce véhicule.
  • Par - (2017-05-11 16:32:23) : @ ultimo : 11 l/100 km ????? il doit forcement y avoir un problème !! Je vous conseille de vous rapprocher de votre garage Fiat et de signaler cette consommation pour le moins excessive.
  • Par chelye - (2017-06-01 20:56:58) : j'ai un fiat tipo sw 120ch et je consomme egalement au moins 11 litre au 100, j'ai contacté mon concessionnaire je dois aller le voir mais a priori c'est normal, c'est dommage mais je vais peut etre retourner vers le diesel et une autre marque
  • Par sebastien44 - (2017-06-13 13:26:11) : Effectivement je possede une tipo en 1,6l essence 110ch atx et je consomme. meme 25l sur autauroute ! en moyenne je fait 12l au 100 sur un plein. ya que le prix de la voiture qui et pas chere et encore j'ai la lounge
  • Par kit 3000 - (2017-06-15 22:26:49) : Bizarre vos histoires de conso....j'ai une civic essence 1,8l 140ch et je consomme 7.5l/100 d'éthanol E85 à 0,65¤/l
  • Par Nicky - (2017-06-17 10:56:36) : Bonjour, j'ai exactement le même problème de consommation.
    J'ai la tipo 1.4 120cv Sw et je fais minimum 11L.
    À part cela, rien à signaler. Très bon véhicule
  • Par sebastien44 - (2017-06-20 17:19:04) : Je vais à fiat demain on va voir car la sa réduit à 11.6l
  • Par sebastien44 - (2017-06-21 20:18:22) : Fiat ma dis normal ! c'est une essence en boite auto de 110ch et vous ?
  • Par olive59 - (2017-07-09 20:34:12) : J'ai la fiat tipo 5p diesel 120Ch et l'hiver j'étais plutot à 6l, le je suis en entrain de descendre a 5.7l. Soit à peu pres entre 800 et 900kms d'autonomie.
  • Par lounge 1.4 120 - (2017-07-13 14:45:29) : pareil pour moi : consommation me parait excessive vers les 11 l/100 km. J'ai parcouru 1200 km pour le moment...Espérons que ça va s'arranger plus tard!
  • Par dupont - (2017-07-13 17:58:48) : avec une bmw 530d e60 boite auto de 218cv a peine 7 litres /100kms à 130km/h
    fiat se moque de vous
  • Par FIatiste - (2017-07-17 16:45:04) : Votre ordi de bord est configuré en mode l/kms et pas en l/100kms, ce qui explique ces chiffres, l'unité de mesure se règle dans l'écran central
  • Par sebastien44 - (2017-07-21 19:28:27) : Flatiste tu regle sa comment car je ne vois pas ?
  • Par Enzoromeo - (2017-12-12 18:50:14) : En Italie (comme dans les pays anglo-saxons) on indique toujours la distance parcourue pour 1L de carburant. C'est peut-etre ainsi que votre ordinateur de bord est configuré. Rien de plus facile à verifier en utilisant le totalisateur (remise à 0) à chaque plein et faire la régle de trois pour camculer la conso.
  • Par Moocky - (2019-03-14 11:41:46) : J'ai la 1.4 Tjet 120cv S-Design tech édition avec jante de 18 pouces et sur autoroute je consomme en moyenne 6.3l, en mixe 6.8l. Une petite merveille cette voiture. Je ne comprends pas comment vous arrivez a des 10l??? Même en aillant le pied très lourd sur autoroute je ne monte pas a plus de 9l.
  • Par Fiât sinon rien - (2023-06-09 16:17:17) : Je ne puis que confirmer le commentaire de moocky.il est extrêmement

Ce moteur ne consomme pour ainsi dire rien quand bien même on le sollicite quelque peu.
    Tout parcours confondus après 6 ans de bons et loyaux services 6,7l.
    8l en rodage . Quelques exceptions a 7,8l de temps à autre.
    Il y beaucoup moins bien mais c est beaucoup plus cher (revendication statutaire oblige ) ce moteur est une : petite merveille je confirme

Autres avis Tipo 1.4 Tjet 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Tipo