Toutes les fiches 500L :

Consommation moyenne : 8.5/100

Problèmes rencontrés : bloc unitaire
volant moteur
embrayage

Alors pour ma part très très déçue de la Fiat 500L Twinair 105 chevaux.

Voici mon expérience:
J'ai acheté ma voiture une Fiat 500L d'avril 2015 chez un concessionnaire Peugeot. Elle était garantie 6 mois. Au bout de 8 mois, celle ci est tombée en panne. nous roulions et d'un coup perte de puissance et elle s'éteint. Bien entendu plus moyen de redémarrer. Suite à plusieurs aller retour chez le concessionnaire m'ayant vendu la voiture celle ci a été rapatriée chez Fiat. Ils ont découvert un problème de Bloc Uniaire à changer pour un montant pièces et main d'oeuvre de 1445¤.
La garantie était en effet passée mais suite à mes revendications, le garage Peugeot a pris en charge la facture, certainement car ils savaient être en partie responsable qui sait.
Après 1 mois d'immobilisation j'ai enfin récupéré ma voiture.

Malheureusement, j'ai décelé un nouveau problème suite à cette réparation, la voiture tremble énormément, je ressent même une grosse vibration dans le levier de vitesse surtout en 2ème à partir de 38 km/h. Je l'ai donc ramené chez Fiat ces jours ci et verdict, il faut changer le volant moteur et l'embrayage pour un montant pièces et main d'oeuvre de 1320¤.

Je n'ai clairement pas 1¤ à débourser, sachant qu'ayant acheté une voiture quasiment neuve avec seulement 35000km au prix de 13500¤ je pensais n'avoir aucun frais dessus avant un certain nombre d'années.

J'ai expliqué à Fiat n'avoir aucun moyen pour payer cette facture, j'ai même appelé le service relation clientèle, ceux-ci m'ont demandé d'envoyer des documents pour une "possible" prise en charge "partielle", mais ce que personne ne semble vouloir entendre c'est que je n'ai pas l'argent pour payer cette réparation après avoir déboursé 13500¤ pour cette voiture!!

J'ai donc RDV avec "UFC que choisir" ces jours ci pour avoir de l'aide, je vais également demander un courrier en LRAR à un avocat afin que les réparations soient prises en charge ou bien carrément que le garage m'ayant vendu cette voiture pour laquelle je n'ai plus aucune confiance me rembourse ou m'échange pour une voiture d'un tarif équivalent, mais certainement plus jamais FIAT!

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500L

Articles Fiat