Toutes les fiches Panda :
Fiat Panda 1.2 8v 69 ch 2018

Avis Fiat Panda 1.2 8v 69 ch Fiat Panda Cityt Cross Ware 2018 - 10000km

Posté le : 2019-11-13 10:27:36

Qualités : - Habitabilité et intérieur accueillant en faisant un
véhicule agréable à vivre malgré sa simplicité.
- Polyvalence pour un petit véhicule passe-partout
- Consommation pouvant rester aux alentours de 5.5l en
adoptant un style de conduite souple, sans dépasser le
110km/h ou 3000Tours/mn, ce qui peut en limiter l'usage
mais on peut aussi choisir de prendre son temps.
- Tenue de route, notamment avec des pneus 4 saisons par
temps froid, voire sol enneigé.
- Un moteur qualifié de "vieillissant" mais fiable!
- Coût d'utilisation et assurance

En bref une voiture économique, peu puissante certes, mais suffisante au quotidien pour qui sait se raisonner.

Défauts : - Manque de puissance, 75 ou 80cv avec 110-120nm aurait été parfait pour n'en demande pas trop à un véhicule de ce genre. Pourquoi Fiat a-t-il brider ce moteur à ce point alors que son potentiel va au-delà des 69cv/102nm?
- Manque de reprise en côte ou pour doubler.
- 5ème vitesse passé à 50-55 km/h, après c'est long. Cette voiture est clairement conçue pour la ville ou les parcours sur route sans dépasser le 80km/h.

Consommation moyenne : 5.5, voire moins en roulant souplement.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Une petite voiture assez bien équipé et accueillante, y compris sans prendre d'option. Cette Panda City Cross Waze
a tout pour plaire, si ce n'est un (petit) manque de puissance pour accroître sa polyvalence et s'aventurer au-delà des villes et petites routes. C'est faisable à condition d'en être conscient et de ne pas trop en demander.

• Par Anglars - (2019-11-17 06:59:23) : Tout à fait le constat que je fait avec ce véhicule. J’ai la même version. Suffisant si on en connaît les limites. Sur grand parcours finalement on ne perd met pas beaucoup plus de temps que les autres voitures, avec l’avantage d’avoir investit une moindre somme dans l’achat.
  • Par herve - (2020-02-08 09:12:17) : je l ai eu hier et je la trouve geniale......
  • Par Jean michel - (2020-03-25 19:24:53) : J'en possède une et je trouve que le 1.2 de 69cv a du répondant comparé à ces concurrents ! Il suffit de le faire grimper dans les tours et vous atteignez rapidement une vitesse autoroutière. C'est un moteur atmosphérique et non pas turbo, il donne donc toute sa puissance lorsque le moteur monte dans les tours !

Autres avis Panda 1.2 8v 69 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Panda