Toutes les fiches Bravo :
Fiat Bravo 1.6 16v 105 ch 1996

Avis Fiat Bravo 1.6 16v 105 ch 130000 km, Modèle de 1996

Posté le : 2015-02-18 13:19:33

Qualités : Espace intérieur, grand coffre facilement utilisable, fiabilité globale. Tenue de route suffisante. Direction légère et agréable. Boite de vitesse facile. Moteur souple (il est possible de rouler en 5ème à 50km/h). Confort suffisant (les longs trajets ne sont pas fatiguants). Prix en occasion très bas.

Défauts : Bruit un peu trop élevé sur autoroute (la cinquième vitesse est trop courte: ce défaut a, à priori, été modifié à partir de 1997, avec une cinquième plus longue). Consommation un peu élevé pour ce petit moteur.

Consommation moyenne : 7 litres/100 en moyenne. Compter 8L/100 sur autoroute, et 6,5L/100 sur route.

Problèmes rencontrés : Aucun problème rencontré depuis que j'ai cette voiture.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 40%)

Voiture achetée d'occasion avec 70000km, pour le modique prix de 1500 euros. Rien à signaler depuis que je l'ai (presque 130.000km, soit 50.000km parcourus).
La amortisseurs devront être changés d'ici à deux ans. Mais c'est tout. Le contrôle technique a été passé récemment sans aucune remarque.
Mon seul regret est la consommation de la voiture un peu élevée sur autoroute et sur route.
Pour le reste, je suis très satisfait, et je recommande cette voiture à qui recherche une petite familiale (j'ai 2 enfants de moins de 9 ans) capable de tout faire (ville, route et longs trajets autoroutiers.

Autres avis Bravo 1.6 16v 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Bravo