Toutes les fiches Bravo :
Fiat Bravo 1.9 JTD 100 ch 1998

Avis Fiat Bravo 1.9 JTD 100 ch bravo td 100 sx clim, année 1998, 334000 km

Posté le : 2011-11-28 13:11:26

Qualités : excellente voiture achetée avec 67000 km et jamais tombée en panne ( fiabilité), utilisée pour tracter, pour charger, pour trajets persos et professionnels. Elle en a aujourd'hui 334000 km et roule toujours, elle démarre par tous les temps et dort dehors toute l'année. Une voiture qui demande de l'entretient mais tres robuste je trouve. Niveau habitacle ça reste simple, mais bon depuis fiat à fait d'énormes efforts sur les matériaux utilisés pour le tableau de bord et les finitions, tenue de route excellente et freinage de sportive. Sur les petites routes c'est un karting une fois rabaissée!

Défauts : confort, électrovanne de pompe à injection, moteur d'essuie glace arriere, poignées de portes

Problèmes rencontrés : catalyseur et électrovanne de pompe à injection

Prix assurance : 260 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : vol incendi bris de glace ) (Bonus/Malus : 43 %)

personnellement je dirais que c'est une tres bonne voiture apres cela reste mon avis car je sais déjà que certaines personnes critiquent dès qu'elles entendent parler de fiat mais pour comparer par rapport aux voitures que j'avais déjà comme Golf et Audi A4 tdi, je dirai que la fiat était la plus fiable malgré, je l'avoue, qu'elle était moins coupleuse que les moteurs VAG mais n'est jamais tombée en panne En 11ans que j'ai la voiture j'ai changé les roulements à l'avant à 272000km, les triangles de roues les cardans et les rotules à 280000km, l'embrayage à 254000km et les suspensions à 265000km et le reste sont les pieces d'usure normale comme la distri les pneus et les freins. Tout le reste est d'origine : alternateur, démarreur, turbo, EGR,débimetre d'air, joint de culasse.... Ah oui j'ai eu un deux problemes, c'était le catalyseur bouché! je l'ai tout simplement viré vu que je n'avais pas de sonde lambda et l'électrovanne de pompe à injection pour une voiture utilisée tous les jours je trouve que c'est pas grand chose en 11 ans

• Par Serge - (2018-03-04 17:29:42) : j'ai une bravo 1,9 tD 1OO SX de 1998 avec 350 000 KM et toujours fiable , excellente voiture !

Autres avis Bravo 1.9 JTD 100 ch Diesel

16.5/20