Toutes les fiches Panda :
Fiat Panda 1.2 16v 69 ch 2011

Avis Fiat Panda 1.2 16v 69 ch version de base - 50 000 km - 12/2011

Posté le : 2017-09-11 00:48:56

Qualités : pratique d utilisation, j ai plusieurs autos , je n'utilise plus que ma Panda.

Défauts : très, voir trop légère

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : pneumatiques avants a 30.000 km - disques de frein a 40.000 km
suite a une usure excessive des plaquettes ,alors que l'auto sortait depuis peu de révision chez F.I.A.T - une batterie a 45.000 km - le pot d'échappement commence a faire du bruit - je ressent la butée d'embrayage a travers la pédale, l'échéance du remplacement de l'embrayage se rapproche- (c'est tôt , très tôt) -le pneu arrière gauche s'use à l’extérieur; et seulement le gauche ,il me faut remédier rapidement à ce problème avant le passage du contrôle technique , j'ai peur du coût de cette réparation.

cette auto a été achetée comme seconde voiture et est devenue , la première .C'est une version de base , sans clim , mais avec les vitres électriques et la centralisation des portes par la clef.L'adaptation n'est pas facile lorsque , comme moi , vous avez l'habitude des autos grandes et puissantes ( je possède toujours une Velsatis 3.0 V6) , en effet , les premiers jours ,on se sent comme dans une boite , engoncé, sans aucune protection aux accidents , et puis , le temps passant , son coté pratique prend le dessus , et vous ne la quittez plus ...le seul frein a son utilisation, évidemment, est la longue distance , mais ce n'est pas son rôle .
Lors de la dernière révision chez FIAT , le mécano m'a fait savoir que cette auto est "increvable", ( le même mécano , peut être , qui a oublié de remplacer mes plaquettes de frein -ce qui me coûta une paire de disques-), mais j'ai un doute sur ses dires , rien dans cette auto ne respire la "longévité" .........a voir .

Autres avis Panda 1.2 16v 69 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Panda