Toutes les fiches Panda :
Fiat Panda 1.1 55ch 2006 2006

Avis Fiat Panda 1.1 55ch 2006

Posté le : 2011-09-12 23:39:44 Qualités : Prix pièces (Oscaro.com) deviennent défauts pour ce que c'est, en concession, main d'oeuvre très chère dans grosses concessions

Défauts : Pas d'éclairage coffre, une seule serrure malgré option prise fermeture centralisée, boite a gants sans porte mais ouverte (!), pas de prise allume-cigares (!), tenue de route en freinage appuyé, freins chauffent vite (disques pleins!!), Très bruyante après 80km/h (bruits de toute sorte, y compris vent ! Plastoque intérieur, que de plastoque ! Appuis tête durs et inconfortables (dangereux?). Pas d'airbags latéraux ni rideaux. Pas d'appuis tête arrières, banquette rabattable un seul bloc. Pare-choc avant a des stupides éléments fragiles et exposés qui cassent très vite (partie ouverte au centre, ouverture d'aération avec petites "dents" qui cèdent tout de suite, très mal conçu ! Tissus sièges salissent vite, toucher peu agréable. Peinture de la tole au recto seulement (à l'économie) cf capot moteur... Moteur bruyant, consommant trop, et trop bruyant. Tôles portières fragiles aux tout petits coups comme toutes fiat et alfa romeo par ailleurs. Forte décôte, raison pour laquelle je vais la garder longtemps.

Consommation moyenne : 7 litres/100km c'est à dire 42 euros pour une trentaine de litres et 420 à 470 kms maxi...

Problèmes rencontrés : Crémaillère changée (garantie), bruit ventilo habitacle (sous Gie), panne dir assist (à 4.5ans), pb ralenti 2 garages pour comprendre...

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : mutuelle) (type de contrat : tous risques région parisienne) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est vraiment pour ses 5 portes et pour son prix que je l'ai choisie. Jamais je n'achèterai plus gros chez fiat, çà vaut pas le coup à mon avis.

De toutes façons, contrairement à ce que disent tous les vendeurs de bagnoles, ce n'est jamais un investissement, c'est un cout énorme et une perte sèche, un coût et une dépense quoiqu'il arrive et quoiqu'on fasse.

Seul conseil, utilité = votre BESOIN REEL + minimum de sécurité (attendez 2012, ESP sera OBLIGATOIRE sur toutes les voitures) et des pneus minimum de 165, sans oublier les étoiles "euroncap.com" (crash tests, car le reste est totalement bidon).

PS : rouler cool/souple = gain de beaucoup beaucoup de pognon ! (bonus assurance, essence plus de kms donc moins de dépenses (!), moins usure pneus, éléments mécaniques, pas d'amende pour vitesse, et passez tôt vos vitesses (sauf besoin sécurité). Je suis ainsi passé de moins de 400kms le plein à pratiquement 500kms (480 exactement)avec le meme plein (trajets quotidiens strictement identiques).
Rouler cool vaut mieux que tous les airbags, et l'homme n'est pas fait pour se crasher en voiture, contrairement aux mannequins et à la tôle...

• Par raisonnable - (2011-10-09 21:28:12) : Commentaire beaucoup trop sévère !
    J'ai une nouvelle Fiat Panda de fin 2010, et je puis assurer que son confort est exceptionnel pour une petite voiture. Les gens qui font un voyage avec moi n'en reviennent pas ! Le bruit à partir de 80 km ? Mon oeil ! Certainement pas plus qu'avec d'autres petites voitures. Le moteur est exceptionnellement silencieux !
    Bref, très bonne petite voiture, amusante à conduire et extrêmement facile à parquer. Si l'on veut des performances de voiture de course, bien sûr, on verra ailleurs, mais pour une personne raisonnable qui roule avec bon sens, elle rend bien des services ! Visibilité très bonne ; sièges très confortables pour les dos fragiles.
  • Par kiki71 - (2011-12-08 18:08:07) : tres content de ma panda team de 2006 ,bon pas de cendrier ni de fermeture centralisée ni vitres electrique et alors au moins pas de pannes conduite haute on voit tres bien la route question tenue de route pas a m en plaindre elle passe partout la titine chemins de terre defoncés pas de soucis .a la grande jalousie de mes copins avec des voitures qui touche meme un oeuf parterre alors là je me marre
    fiabilité 63000kms et pas de soucis bonne voiture entretien prix tres raisonnable
  • Par pepemoko - (2012-04-14 17:38:20) : voila plus d' un an et 11000 km que j' ai cette panda 1,2 69 cv et pour le moment pas le moindre ennui.
    c' est bien simple, j' en suis ravi tellement elle est agréable a rouler en ville comme sur route ou autoroute.
    après plus de 15 voitures de toutes sortes, je peux affirmer que c' est la voiture la plus douce de moteur et la plus silencieuse, pas une seule vibration moteur et les rapports de boite sont si longs que le moteur devient inaudible, seuls des bruits d' air ou de roulements se manifestent alors.
    A 130, le compte-tours indique 3000 tours c' est dire.
    Malgré ces rapports de boite démesurés, grace a son poids plume, la panda a des performances tout a fait correctes. Ayant eu en pret une punto 2012, je peux dire que la punto
    se révéle bien plus bruyante.
  • Par akira - (2012-07-24 16:47:51) : je trouve le commentaire trop sévères . Pour une voiture de sa catégorie ses prestations sont très honorable .
  • Par aficionado - (2012-11-06 12:42:59) : Ma Panda 1,1 l est très confortable : je n'ai jamais mal au dos après 500 ou 800 km. Bien rôdée, elle cavale au dessus du maximum de vitesse usine sans fatiguer ni chauffer (contrôle par vitesse GPS). Bonne tenue de route sauf au freinage : il faut mettre de très bons pneus. Agilité incroyable. Conso. : de 5,5 l. à 7,5 l. suivant parcours et vitesse. Les "chauffeurs" de BM ou de gros chars me font souvent la gueule !
  • Par carolecrazy - (2012-11-18 10:53:05) : Voiture dangereuse dans les virages. J'ai perdu le contrôle sans raison apparente avec 4 pneus neufs dans un virage à 50 km/heure. Voiture d'un an épave.

Admin : les pneus neufs sont surement la cause de votre accident ... Toujours faire très attention quand le rodage des pneus n'est pas fini ! En effet ces derniers sont généralement peu efficaces quand ils sont (trop) neufs et qu'ils n'ont pas entamé l'usure qui "sculpte" la forme du pneu.
  • Par SVMH - (2013-05-24 21:02:47) : je vois que vous avez eu un problème de ralenti. J'ai la même voiture et j'ai également un problème de ralenti (élevé alors que le moteur est chaud). Si c'est ça, merci de me dire d'où vient cette panne?
  • Par toumi - (2014-05-26 15:02:08) : salut tout le monde je confirme que la panda est une voiture qui dépasse les mesures en terme de fiabilité je roule depuis un an je prends les virages les montagnes, j'accède à des routes bourrées de nid de poules et de ralentisseur ( dos d'ane ) la voiture reste solide pas de claquement ou de vibration, le mode city activée en permanence ce qui rend sa conduite en ville un vraie régale, pour une voiture qui date de 2007 équipée d'un moteur 1.1 et qui ne m'a jamais fait tomber en panne !! alors là fiat félicitation
  • Par loulou7424 - (2014-10-17 10:11:26) : Commentaire bien trop severe a mon gout !
    Jai acheté doccasion une panda 4x4 de 2006 il y a 3 ans, et ai deja fait + de 50 000km avec. Voiture juste extra ! Silencieuse, magniable, et je sais 0qs d'oj tu la sort la tienne mais jai bie. La boite q gant fermee, lallume cigar, la banquette arriere en 2 parties super pratique ! On peut meme agrandir le coffre. Elle grimpe partout, je suis en montagne et lhiver meme pas besoin de chaines, le 4x4 prend son role tres au serieux. Je suis en parfaite confiance. Tenue de route irreprochable. Jai 56 dos dane tous les jours allé retour et le amortisseurs commencent seulement a faiblir
    Super voiture, jeune economique tres sympathique
    Le seul defaut : reservoir trop petit
    Sinon budget assurance, je suis a la maaf assuree tous risques et je ne paie que 550€ l'annee
  • Par pepe moko - (2015-03-15 18:01:23) : le moteur 1,2 essence 69 cv est mentionné comme étant un 16 soupapes.
    Je ne crois pas que ce soit le cas.
    Si il suffit sur la Panda 2 je ne comprends pas que sur la panda 3 il ne soit pas possible d'avoir le 1,4 l de 79 cv ou plus proposé sut La 500 ou la Punto.
    Il ne reste que cette abomination de moteur bicylindre ou pire le diesel.
    A croire que seule la Fiat 500 intéresse encore Fiat.
  • Par Bernard à Modane - (2015-12-04 11:07:03) : La panda deux est la deuxieme voiture de la maison .Elle me sert à tout : Pour aller en courses , prendre le train tous les matins par ma compagne , aller en station pour skier , transporter de tout dans son coffre , tirer sa remorque avec parfois beaucoup de poids derrière , rouler aussi de temps à autre 100/150 km et tient son 130 km sur autoroute sans problème dans un silence qu'on avait pas il y a seulement 20 ans de ça même ; elle répond toujours présente . Jamais elle ne rechigne mais elle fait aussi ce qu'elle peut ' à quatre personnes en montagne on roule en deuxième mais elle avance d'autant mieux que ses vitesses sont très longues .Pour sa tenue de route ; elle est chavirante à vitesse élevée mais jamais elle ne s"est renversée . On doit savoir jusqu'ou on peut aller comme sur tous véhicules d'ailleurs . Sa direction électrique en ville fait des merveilles . les garages sont un plaisir de même que sa taille réduite sont un plaisir véritable . Vous êtes bricoleurs ; et bien regardez ce moteur , c'est une merveille d'accessibilité .une chose néanmoins serai perfectible c'est sa ventillation et son chauffage : En Montagne ici 1100 mètres d'altitude aurait besoin de plus d'efficacité . Puisque on parle de montagne , parlons tenue de route sur la neige .: On en met plein le vue a beaucoup de grosses oui plein la vue mais : il faut tout de même savoir conduire sur la neige . Et voilà ma petite Choupette à tout faire ne m'a pas encore déçu . Je l'adore !
  • Par mimi - (2018-02-06 01:27:22) : j habite ds lesdom tom je peux vous dire comment sont nos routes. avec enormement de trous beaucoup de virage et de monte ect... je vais chez les prsnes agees qui habite dans le fonds campagnes je peux vs dire ma fiat panda 2009 d occasion apres 6ans que je commence avoir des vrais panne filtre embrayage etc lespneus de bonne qualite
  • Par pandaman - (2019-05-01 17:51:16) : Panda natural power de 2009, 324000 kms (oui oui 3 zéros) sans problèmes à part les pièces d'usure (pneus freins) et 1 triangle de suspension. Même l'échappement est d'origine. Consommation < 4kgs de gaz ==> 4 euros aux 100, imbattable ! Bon c'est pas un foudre de guerre, faut anticiper les dépassements, mais je rachéterais la même les yeux fermés.
  • Par Arhus - (2020-03-02 16:22:01) : Pour avoir une Panda je confirme bcp de chose dites dans cette critique, par contre je considère que cet avis n'est q'une erreur lors de l'achat car si l'on souhaite une voiture très confortable, hyper sécurisée, pleine d'options etc il faut directement prendre un model supérieur comme une Bravo.
    Puis franchement payer 450¤ d'assurance c'est abusé.
    Pour la conso, 7 litres c'est du 100% ville alors c'est normal. Moi j'adore le petit moulin ultra poussif, j'ai l'impression de conduire un kart ;-)
  • Par - (2021-11-14 22:41:36) : Pandaman dit : 4 euros aux 100, imbattable !.
    Ben je tourne avec une punto 2 moteur fire 1.2 (acheté d'occase 350 euros pour 95000 km) à 6,08 litres aux 100 kilometres avec le litre à 0.64 euros (100%bioethanol) ce qui nous fait du 3.84 euros aux cents IMBATTABLE C'EST BIEN CELA !!!
  • Par - (2021-11-14 22:43:01) : 4 euros aux 100, imbattable !.
    Ben avec une punto 2 moteur fire 1.2 je fait du 6,08 litres aux 100 kilometres avec le litre à 0.64 euros (100% bioethanol) ce qui nous fait du 3.84 euros aux cents IMBATTABLE C'EST BIEN CELA

Autres avis Panda 1.1 55 ch Essence

1.1 55 ch (1)