Toutes les fiches Bravo :
Fiat Bravo 1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 2008

Avis Fiat Bravo 1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch Boîte Manuelle, 370 000 km, 2008

Posté le : 2019-02-28 13:32:07

Qualités : Une auto incroyable, RDV chez le garagiste uniquement pour des vidanges normales.. Les deux seules interventions que j'ai eu à faire : cardans à 240 000 km (usure on ne peut plus normale), sonde lambda à 360 000 km... Et c'est tout ! (Embrayage d'origine, oui oui, aucun signe de faiblesse !). Très confortable, une auto qui ne vieillit pas je trouve, toujours très agréable à regarder aujourd'hui, l'intérieur est beau, l'extérieur magnifique ! Silencieuse même à près de 400 000 km. D'autres membres de ma famille la possèdent également, même topo ! Bravo et merci à Fiat !

Défauts : Si je dois pinailler, visibilité arrière un peu juste, le dessin de l'auto ayant été privilégié au détriment de la visibilité, cuir volant très fragile (beaucoup trop fin).

Consommation moyenne : 4.7 L/100 km

Problèmes rencontrés : Rien sauf usure normale sur cardans changés à 240 000 km et sonde lambda à 360 000 km.

Prix assurance : 700 euros/an

Je ne regrette absolument pas l'achat de ce véhicule, malgré les "on dit" qui tournent autour de la marque... Il suffit d'interroger un peu les mécaniciens pour valider le fait que ces moteurs font parti des plus fiables (contrairement à certaines voitures 'premium' - Allemandes et Françaises - qui ont une réputation ´d'increvables' mais qui ont une fiabilité catastrophique. J'en ai eu une, je pensais être un cas isolé mais en fouinant à droite à gauche il s'avère que non !). Avantage de cette fausse mauvaise réputation : des prix bas en occasion, super pour jeunes permis, Inconvénient : difficile / impossible à revendre, il faut partir dans l'optique de tenir l'auto jusqu'au bout.

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Bravo

Articles Fiat