Toutes les fiches Bravo :
Fiat Bravo 1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 2009

Avis Fiat Bravo 1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch élégance,année 2009 boite dualogic,123 000 kms

Posté le : 2018-12-07 00:59:30

Qualités : jolie voiture,confortable,très bon moteur,tenue de route,équipements,coffre,consommation basse,design intérieur,autonomie,mode"city",capacité réservoir.

Défauts : plastiques intérieurs facilement rayable,voiture lourde,portières "light",mauvais éclairage en code,ergonomie volant multi-fonctions moyenne,utilisation neiman désagréable.

Consommation moyenne : entre 4,9 l. et 5,5 l.

Problèmes rencontrés : freins complets AV/AR , pneus AV changés à 113 000 kms ... embrayage,roulements AVG et support de boite à 120 000 kms.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : AMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Abonné chez PEUGEOT durant 28 ans ,j'ai cette fois-ci opté en septembre 2018 pour une très jolie Fiat Bravo mjt 120 de 2009 en boite auto DUALOGIC...et j'avoue que je suis quand même très agréablement surpris par les qualités de ce modèle ! La boite est certes un peu lente,mais très douce à l'usage. Le moteur est assez puissant pour dépasser rapidement et très économe en carburant ( entre 4,9 l et 5,5 l )en ayant le pied léger ...l'autonomie est au delà des 1000 kms par plein grâce à un réservoir de bonne contenance. La tenue de route est ,malgré le poids de la voiture , plus que satisfaisante dans l'ensemble et le confort - légèrement ferme - est également appréciable. Seuls l'ergonomie au niveau des commandes au volant,l'éclairage trop bas des feux de croisement,l'utilisation correcte du neiman pas évidente au premier abord et le claquement des portes un peu "toc" déroute un peu au départ,mais je ne regrette pas mon achat pour le moment.

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Bravo

Articles Fiat