Fiat 500 0.9 TwinAir 85 ch 2011

Avis Fiat 500 0.9 TwinAir 85 ch Version sport ; année 2011 ; 67000km

Posté le : 2016-06-14 10:48:15

Qualités : esthétique, sa petite taille, sa maniabilité, son confort

Défauts : consommation plus importante qu'annoncé, problème de liquide de refroidissement

Consommation moyenne : 6L/100km

Problèmes rencontrés : baisse du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion

Prix assurance : 82 euros/mois (tout risques)

J'ai acheté ma 500 en occasion dans un garage Fiat a 1 an et demi et 25000km en août 2013 (véhicule de mars 2011).
Très belle voiture me correspond totalement.
En 2014 je constate que le niveau du liquide de refroidissement est en dessous du max et que le vase d'expansion est fissuré. Facture Fiat pour le changement et le remplissage du vase 130¤ Le véhicule était encore garanti mais comme ce n'est pas une pièce dans le moteur celle ci ne fonctionne pas.
En 2015 le problème persiste, je l'emmène à nouveau dans le même garage où on m'annonce que c'est la pompe à eau qui est à changé. Coût 350¤.
En 2016 le problème n'a toujours pas été résolu, je vais faire un devis, c'est un joint spy qui est HS. Montant du devis 800¤... Et bien sûre ce problème n'a rien à voir avec les autres alors que je constate la même défaillance...
Aujourd'hui ma 500 est dans un autre garage qui m'a dit que c'est probablement un joint de culasse...

Autres avis 500 0.9 TwinAir 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500