Avis Fiat 500 1.3 Mjt (d) 75 ch 2010 75000km

Posté le : 2013-09-21 19:22:47

Problèmes rencontrés : usage urbain à éviter avec le diesel en raison de la gestion du fap qui va vous amener à la vidange tous les 7000km . Attention respecter la demande de vidange lorsque elle s'affiche car les echecs de régénération font monter le niveau d'huile (la régénération du fap se fait par élévation de la température en envoyant un excès de gazoil dont une partie non brulée descend dans le carter d'huile dont le niveau monte et risque d'etre réaspiré via le recyclage des vapeurs avec lpour effet un emballement moteur avec un fort risque de casse).tous ceux qui ont cassé leur MJT n'ont pas respecté la consigne de vidange affichée par le tableau de bord d'où le refus de prise en charge par Fiat
Si vous faites peu de ville et parcourez des distances assez grande le FAP à une température suffisante pour se régénérer sans apport de gasoil et vous serez trés content de ce moteur.
Pour ma part je veux revendre mon diesel pour racheter une essence car j'adore cette voiture
Nota: d'autres constructeurs gérent mieux leur FAP (volume plus important,meilleur dosage de post injection,injecteur supplémentaire qui ne modifie plus la combustion des cylindres,voire peut étre une segmentation plus étanche....)
Sinon la capote si on la déplie à fond à parfois du mal à remonter et la peinture (en tout cas la rouge ) est fragile et le tissus des siéges est innettoyable

Je travaille pour une marque francaise et je félicite Fiat pour accessibilité pour l'entretien courant
Par contre la gestion du Fap est minable trés en dessous de ce que je constate dans ma marque d’ailleurs certaines Opel ayant ce moteur Fiat ont le méme soucis
Mais je suis d'Accord avec ma femme ,cette voiture est vraiment craquante...

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500

Articles Fiat