Toutes les fiches Punto :
Fiat Punto 1.9 MJT (d) 120 ch 2006

Avis Fiat Punto 1.9 MJT (d) 120 ch BM6, 170000km, 2006, pneus 16 pouces, Emotion

Posté le : 2018-04-24 17:41:04

Qualités : J'ai acheté ce véhicule d'occasion dans un garage à 50000km en 2010. Elle en a 170000 en 2018. Voici mes pannes :
Alternateur quasi immédiatement, 4 injecteurs un an après, Deux enceintes arrières HS ...
et c'est tout.
Jamais eu d'autres soucis mécanique du type embrayage ou vanne EGR (ce qui m'inquiète d'ailleurs), et jamais eu de gros soucis d'accessoires. Clim marche parfaitement, centralisation, vitres, elec, rien à dire. L’électronique est fiable également (il y en a peu).
Le moteur est assez silencieux est très performant (sauf à bas régime). Consommation raisonnable pour un 120ch de 2006. Coffret petit mais tout de même assez haut Visibilité plutôt correct (vitres + lunette arrière)

Défauts : Je n'aime pas la tenue de route et le freinage de cette voiture, trop lourde à l'avant, Petit réservoir, Insonorisation pas génial (sur autoroute c'est assez pénible), Son des enceintes assez moyen Rayon de braquage très faible, pénible pour se garer en parking sous terrain. Elle ne démarre pas au 1/4 de tour, préchauffage lent, c'est parfois compliqué pour elle de démarrer confortablement. Plastiques pas géniaux, boite à gants ridicule.
La voiture n'est pas des plus confortables mais ça passe... Je mesure 1m95 et j'ai assez de place pour mes jambes et j'arrive à mettre des petits gabarits derrière moi.

Consommation moyenne : 6.2

Problèmes rencontrés : alternateur, injecteurs.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 0.60)

Achetée 7500€ d'occasion en 2010, ce véhicule est selon moi un bon rapport qualité / prix. Moteur puissant mais la tenue de route et le freinage laissent à désirer. Elle est malgré tout agréable en ville car petit gabarit, et aussi sur autoroute car le moteur a du répondant. Confort simple, fiabilité très correct dans mon cas.

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto

Articles Fiat