Toutes les fiches Punto :
Fiat Punto 1.2 69 ch 2015

Avis Fiat Punto 1.2 69 ch ITALIA, 2015, 26700 km

Posté le : 2017-02-28 11:39:38

Qualités : Souplesse moteur en ville; tenue de route; finition et équipements.

Défauts : Agrément limité du moteur(bruit au dessus de 110km/h; performance, conso d'huile, efficacité de la clim (voiture Noire), éclairage des phares avants.

Consommation moyenne : 6 à 7 litres/100km (pneu été), compter +1litre en pneu Hiver
Attention : 9/10 litres en utilisation autoroutière

- Rappel FIAT pour mise à jour de l'autoradio : parfois ne s'allumait pas
- Rappel FIAT pour échange des coupelles d'amortisseurs avant : claquement/grincement en hiver
- Echange des feux LED arrières, pris en garantie, suite à présence de condensation, le problème persiste toujours même avec les nouveaux...)
- Petite consommation d'huile. Je pense que l'huile est trop fluide (5w40) pour un moteur dont la conception date des années 80. Pas de solution à part mettre de la 10w40 (non conseillé par FIAT)

Prix assurance : Je n'ai pas d'assurance car il s'agit d'une voiture en location longue durée (donc tout est inclus dans le loyer)

Voici mon retour d'expérience après 2 ans d'utilisation et près de 30 000km.

C'est la voiture principale de la famille (2 parents, 1 enfant de 4 ans)
Nous roulons très peu la semaine (environ 5 km/j et uniquement en ville), Nous baladons le week-end (monter en station de ski, traverser les cols alpins en été, "descendre" dans la vallée pour faire les magasins)
et faisons régulièrement le trajet Savoie/Cote méditerranéenne(450km) pour voir la famille

Foncièrement c'est une bonne voiture.
La tenue de route est exemplaire, bien que le confort soit typé ferme.
La finition est correcte (plastique dur mais de bonne qualité) je n'ai à ce jour aucun bruit/grincement.
L'équipement est satisfaisant (clim manuelle, direction "city" facilitant les man½uvres, radio cd mp3, coffre généreux)
La ligne extérieure est toujours actuelle, tout comme l'intérieur avec quelque touche de high-tech comme l'éclairage d'ambiance à LED ou les feux arrière LED.
Enfin la fiabilité est très bonne (moteur Fire éprouvé et totalement IN-CRE-VA-BLE)bien que je trouve un peu juste d'avoir encore des rappels sur une voiture en fin de carrière.

Le vrai défaut de cette voiture c'est son manque de polyvalence mécanique.
En ville c'est un régal, souple, silencieuse et performante.
Sur route (j'habite en montagne)cela se complique...elle manque de reprise et d'allonge même si la boite "courte" permets de se maintenir dans la circulation (calme...)ou de se relancer dans les cotes.
Il ne faut pas espérer doubler autre chose qu'un vélo, car même en rétrogradant il ne se passe pas grand chose.
Sur voie rapide ou autoroute cela devient vraiment problématique.
La boite "courte" fait hurler le moteur pour tenir le 130
(contrairement à une Lacia ypsilon par exemple qui, avec le même moteur, se montre plus silencieuse, mais moins dynamique sur nationale, on peut pas avoir le beurre etc...)
Bien sur il est possible de s'aventurer sur ces voies pour une balade le week end mais une utilisation quotidienne ou les départs en vacances sont à proscrire.

Au final c'est une très bonne citadine, fiable et plutôt économique, qui permets de temps en temps(!!!!) de s'aventurer sur la route/autoroute.

Concernant le SAV c'est le chaud et le froid.
L'agent local est exécrable (refus de s'occuper de la voiture car elle n'est pas acheté chez lui...)
La concession dans la vallée est très bien et pas si chère (109¤ l'entretien des 1an/15 000km, contre 79¤ en centre auto, prêt de véhicule gratuit, accueil top: ma fille a eu droit a une petite miniature lors de notre passage)

J'espère que mon avis vous sera utile ;)

Autres avis Punto 1.2 69 ch Essence

1.2 69 ch (0)