Toutes les fiches Punto :
Fiat Punto 1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch 2006

Avis Fiat Punto 1.3 MJT (d) / Multijet 90 ch boîte 6 vitesse, 2006 (finition EMOTION et option toit ouvrant)

Posté le : 2017-02-17 22:34:35

Qualités : pour 2006- look, coloris, couleur ayant une bonne tenue au temps et au soleil; 6ème vitesse permettant de baisser la consommation sur autoroute, commandes faciles d'accès au volant, consommation réelle lisible

Défauts : couche de peinture fine, clip plastique des volets de toit ouvrant fragiles, défaut sur les poignées de porte arrière, dures puis très difficiles à actionner de l'extérieur

Consommation moyenne : 4.7 litres/100km toutes routes, jusqu'à 200 000 km

J'ai acheté cette voiture neuve en mai 2006, l'ai menée à 230 000 km (là, je m'en sépare pour un petit monospace). Ce petit moteur 16 soupapes est un record, pour l'époque, et même encore aujourd'hui, de puissance pour une si petite cylindrée diesel (1248 cm !). Ses 16 soupapes et son turbop à géométrie variable (d'origine Général Motors en 2006) font que ce moteur a surtout du couple et de la reprise au délà de 2000 tours /min. En-dessous de 2000 tr/min, rétrograder pour doubler! Cette voiture se conduit en fait comme une essence....Je n'ai jamais eu de mal à doubler même sur routes de montagnes, même chargé (4 personnes + bagages). Le moteur fonctionne encore très bien à 230 000 km mais je l'ai très bien entretenu (vidange avec bonne huile tous les 15000km, carburant de qualité). Ma conduite est raisonnée, pas stupide, même si j'accélère parfois vite. Les consommations relevées par les usagers dépendant aussi de la conduite.

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto

Articles Fiat