Toutes les fiches Punto :
Fiat Punto 1.3 MJT (d) 75 ch 2005

Avis Fiat Punto 1.3 MJT (d) 75 ch 132 000km

Posté le : 2013-06-12 08:56:36

Qualités : consommation faible; fiabilité du test crash, bonne résistance aux chocs ; prix des pneus et usure correct; bouille sympa

Défauts : finition intérieure pas faite pour durer (porte du vide poche qui ne ferme pas, pare soleil conducteur qui rend l'âme ...) manque de rangement, électronique capricieuse et agaçante, son des HP pas terrible en vieillissant,

Consommation moyenne : 4,7/100km et 4,3 l sur route uniquement

Problèmes rencontrés : 90 000km: changement de la colonne de direction à mes frais, pourtant pb connu par le constructeur mais ma voiture ne faisait pas partie des numéros rappelés: 1200? !

Note : 9/20 Les frais engagés pour la colonne de direction...ça passe pas !

Prix assurance : 320 euros/an (MAAF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Le moteur est très économique et les 75 ch suffisent si on a une conduite mémère.
Les économies réalisées du côté du carburant retombent vite quand il faut faire fasse aux "petits défauts" qui agacent et rendent la conduite moins sereine!
Bref, une voiture à ne garder que les 60 000 premiers kms si vous ne voulez pas vous entendre dire comme moi, "plus jamais Fiat" !

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Punto

Articles Fiat