Toutes les fiches DS3 Crossback :
Ds DS3 Crossback 1.5 BlueHDI 130 ch 2019

Avis Ds DS3 Crossback 1.5 BlueHDI 130 ch Finition Grand Chic

Posté le : 2021-08-24 12:05:32

Qualités : Esthétique :
On aime ou pas, moi j'adore.
Je ne voulais pas un véhicule passe-partout, telles que les Audi Q2 ou Mini, qu'on voit partout. Ce qui est sur c'est que ce véhicule ne laisse pas indifférent. Plusieurs amis l'a trouvaient affreuse. Une fois vue en vrai, et essayée, c'est un plébiscite. J'en ai d'ailleurs un qui vient d'en prendre une !

Equipement :
En comparaison de Mini, d'Audi ou d'autres marques sur le même segment, clairement on en a pour son argent. Les Matrix Led sont fantastiques, la boite auto est parfaitement calibrée, la sellerie est de très bonne facture. Cela dit peu d'option de personnalisation de l'instrumentation de conduite. Dommage.

Conduite :
Contrairement à l'autre décérébré qui a mis 0, ne sachant pas lire une notice d'explication ..., cette voiture est un vrai plaisir à l'usage. Direction super souple, amortissement d'une rare douceur (les mêmes que chez Merco !), et consommation vraiment faible (4,8l au 100Km en ce qui me concerne).

Vie à bord :
Confortable, vraiment très confortable.

Défauts : L'instrumentation est un peu particulière, il faut s'y faire. Mais clairement ce n'est pas souple. Cela étant, ca reste réactif.

Peu d'options de personnalisation des panneaux digitaux. Ca c'est un vrai défaut.

Ouverture du haillon mal positionnée. DS aurait pu (et du) mieux designé son approche.

Alerte sur le système de franchissement qui doit être éteint à chaque sortie. Heureusement il y a un bouton prévu à cet effet. Dommage que ce choix ne soit pas ad vitam. Obligé d'appuyer dessus chaque fois qu'on monte dans la voiture.

Consommation moyenne : 4,8L au 100Km

Problèmes rencontrés : pour le moment RAS

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Vraiment il s'agit d'un véhicule qu'il faut essayer avant de se prononcer.

Autres avis DS3 Crossback 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS3 Crossback