Toutes les fiches DS5 :
Ds DS5 2.0 HDI 163 ch 2011

Avis Ds DS5 2.0 HDI 163 ch 10000

Posté le : 2014-01-26 11:06:20

Qualités : Design extérieur original et dynamique, effort finition

Défauts : Fiabilité, SAV escroc, finition pas encore au niveau, design du tableau de bord

Problèmes rencontrés : Voyant moteur (injections foutues, tableau de bord qui grince)

Après une invitation chez Citroën avec un Ami, je décide de faire un petit essai de cette DS5. Elle était de couleur blanche, version sport avec un moteur 2.0 hdi 163cv. Je dois avouer que la ligne extérieure est bien réussie, elle fait sportive en même temps élégante et imposante c'est ce que j'aime.

Niveau extérieur: J'ai vraiment aimé cette ligne parfaite malgré le manque d’agressivité, la forme des jantes et cette coupe fuselée qui épouse bien l'aérodynamisme.

Niveau intérieur: Un sacré changement de ce qu'on a l'habitude de voir chez Citroën depuis ces dernières années. Une finition mieux approfondies, des sièges confortables malgré le manque de maintient sur les côtés, une position de conduite bien étudiée. Un volant pas spécialement beau et trop gros. Par contre je n'ai pas aimé la forme du tableau de bord qui fait trop asiatique à mon gout. Trop de plastique qui apporte un poids inutile au véhicule, un compteur trop futuriste et peu sportif, ainsi que des portières trop lourdes à cause de cette surcouche de plastique. A noter également le tissus du ciel de toit taillé au laser au niveau du pare-prise qui pour un véhicule de cette gamme est vraiment pas beau vu qu'on voit la mousse.

Niveau moteur: Là après avoir vu et essayé pas mal de véhicules dans ma vie, je ne suis pas anti-PSA mais le HDI est vraiment en retard. Boite Auto peu précise, trop lente et ce qui fait consommer le moteur presque 1 Litre de plus par rapport à la concurrence, en boite manuelle aussi c'est très décevant, un cruel manque de couple et une direction trop sensible malgré ses grosses jantes mais ca on ne va pas en tenir compte. PSA a un problème avec ses ingénieurs qui persistent à continuer sur le même HDI, c'est à dire plus fragile, avec des injecteurs sensibles et des turbos qui ne tiennent plus, des embrayages et V-moteurs qui souffrent. Bref il est grand temps de virer ces ingénieurs que de virer ces pauvres employés qui travaillent pour nourrir leur famille. "c'était mon avis personnel à ce niveau là".

En résumé: Véhicule mal étudié niveau moteur, trop lourd avec cette masse inutile de plastique, ils ce sont dit "allé on va rajouter du plastique pour améliorer la finition, les gens vont voir que du feu", mais au final c'est pas comme ca que ca marche. Pour un Hdi elle consomme trop et n'avance pas, en boite manuelle et "pire" en boite auto avec son retard technologique, ce véhicule ne ma donné aucun plaisir, sauf de là regarder et de dire "ah enfin un premier pas de fait", mais cela n'est pas suffisant, pendant que les autres marques avancent à grand pas, PSA avancent à petit pas et n'osent pas faire ce qu'ils savaient faire de mieux à l'époque. Sans parler du SAV toujours en position "escroquerie" et le sens du commerce dans les concessions "si tu as l'argent sur toi pour acheter tu rentres, si tu es là pour regarder, tu peux partir". Je souhaite une longue vie à PSA mais malgré les efforts, il est temps de ce réveiller. C'est pour ca que je donne une note de 13/20 car au final le plus important qui était le moteur, a pas fait son travail.

Admin : merci d'avoir pris le temps de vous confier de manière aussi précise !

• Par jpv55 - (2014-08-30 21:49:27) : Et encore ce n'est pas une H4 citroen devrait en arreter la production car l'avenir s'annonce bien sombre et le service clientèle devrait suivre une formation bravo pour ce haut de gamme qui n'en est pas un
  • Par champignon 38 - (2014-11-05 20:11:30) : ds 5 de 2012 58000 k m conso 6 litres au cent a peine sur et confortable qelle cocon faut il encore savoir conduir et se conduire
  • Par jorge - (2015-04-05 21:36:59) : minable vouloir se prétendre dane le monde des voitures le niveau qui n'ai jamais acquis depuis le temps e vendre une minable caisse qui ne fait pas une valeur sûre de 15000€ mais y à t,il des vrais cons.merci
  • Par dimm - (2015-04-05 21:40:47) : champignon, toi qui sait conduire, tu nous donnes l'exemple ? Rigolo va
  • Par jft - (2015-10-17 16:43:20) : Achetez Volfwagen, c'est mieux, ça pollue plus mais c'est allemand.Les français sont vraiment inintelligents, on fabrique de bonnes voitures mais on prefère acheter étranger! On voit ce que çq donne!triche sur la pollution chez Audi Volfwagen alors que PSA est déjà à la norme euro 6. Qu'est ce qui sont bons ces allemands! Ils nous ont bien eu en tout cas. Pour ma part je suis ravi de ma ds5 bleuhdi 180 sport chic et je ne suis pas pret d'en changer! Pour moi c'est vraiment Das auto!!!!
  • Par kropak - (2015-10-17 19:04:49) : jft on s'en fou de votre vie de riche, néanmoins arrêtez de critiquer Volkswagen en sortant l'argument pourri "de la tricherie" on sait tous que Volkswagen est devant psa en fiabilité, que vous le vouliez ou non c'est ainsi, les allemandes ont fait ce qu'il fallait contrairement à nous ou on a laissé tombé après la 505 la courroie à chaine, les 5 cyl, et... Depuis l'arrivé du phase 2 de hdi à partir de 2002 jusqu'à maintenant, les mêmes pannes, psa ne font aucun effort et les ingénieurs s'en foutent au complet alors commencez pas vous
  • Par Xav' - (2015-10-22 13:56:30) : oui on sait tous que VAG est supérieur en fiabilité à tout le monde...
    Qui est classé bon dernier niveau fiabilité par Autoplus pour l'année 2014 (on verra pour 2015) : et le vainqueur est : AUDI, donc VAG donc VW...
  • Par Jean-Luc - (2015-10-30 11:29:30) : DS5 Hybride Sport Chic, 08/2013, 33 000 km.
    Je suis tés satisfait de ce véhicule. J'ai du mal à comprendre les critiques concernant la BMP6.
    Moi j'ai acheté une berline avec un look et un équipement qui sort de l'ordinaire et pas une voiture "spéciale 400m départ arrêté" donc la boite est peut être lente par rapport aux allemandes et alors!!!!
    Question conso du fait d'une conduite "apaisée" (depuis que j'ai de nouveau 12 points sur mon permis) je reste dans une moyenne inférieure à 5,2 L/100.
    Pour le reste c'est affaire de feeling.
  • Par patachon - (2019-01-06 13:18:57) : bonjour à tous, que d'agressivité on se croirait sur la route.
    je suis passionné d'automobile mais fauché donc j'achète de belles autos mais d'occasion avec souvent un peu de kilomètres. Entre 50 et 60 ans j'ai toujours le même plaisir à découvrir une automobile.
    je lis avec intérêt les commentaires de monsieur "moi j'ai raison et les autres sont tous des cons parce qu'ils ne sont pas de mon avis".

l'avis sur les garages de la marque est, c'est vrai pas Brillant Peugeot,citroen ou autres à part les petits garages dans les grandes concessions nous prennent pour des cons. Ils ont raison puisque nous y retournons. quand aux marques je change tous les ans de véhicules achetés entre 120000 et 150000 kms et revendus avant 200000. j'ai roulé en audi bmw mercedes Volvo Peugeot citroen saab volvo et jeep.les seules qui m ont deçu et coûter un bras ce sont les allemandes chance ou pas.je reste persuadé qu'il en faut pour tous les goûts et que toutes les marques ont leurs qualités et défauts.
    courtoisement.Patachon

Autres avis DS5 2.0 HDI 163 ch Diesel