Toutes les fiches DS5 :
Ds DS5 2.0 HDI 163 ch 2012

Avis Ds DS5 2.0 HDI 163 ch 17000, 2012, Sport chic BVA

Posté le : 2013-08-20 22:46:55

Qualités : confortable, lumineuse, design

Défauts : rangement souvent inutilisable ( range lunettes, boites à gants ), suspension trop ferme, manque de reprise ( meme en sport ), pas de mode de recherche des contacts téléphone.

Consommation moyenne : 7,5/100km

Problèmes rencontrés : sonde de température FAP HS à 16000km

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : banque ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 25 %)

Très gros coup de coeur esthétique, confort intéressant mais dégradé sur mauvais revêtement ( présence de bruit parasite également).
Je trouve les reprises un peu "molle" ( mais j'avais une seat Leon 211ch essence avant, donc peu etre que je cherche trop à comparer )
Le mode sport n'apporte pas de grand changement avec cette motorisation.
j'ai des inquiétudes sur la fiabilité de l'électronique : démarrage de l'ordinateur de bord une fois rapide une fois très lente ( 2 à 3 minutes ). Le lecteur CD qui ne reconnait pas les MP3, perte de toute les stations enregistrées déjà 3 fois, non identification de la clé dans le véhicule, difficultés à fermer les porte depuis les poignées
Tout cela étant des problèmes fugitifs, je n'ai pas encore consulté mon concessionnaire ( sauf pour ma panne )
J'ai acheté mon véhicule d'occasion il y a 2000km, j'espère que les petits soucis vont diminuer...

Je ne regrette pas mon achat, mais à ce prix j'espere que c'est moi qui n'ai pas de chance...

• Par malco85 - (2020-05-15 11:54:20) : hélas mon ami ce n'est que le commencement ....
    moi aussi problème de dérive mais cela n'est rien car il y a aussi :l'écran d'accueil qui ne s'allume pas au démarrage du véhicule,et quand il s’allume,le GPS ne parle plus, le lecteur cd ne fonctionne plus, la clim ne fonctionne plus ( rechargée l'an dernier ) le coffre arrière qui n'a pas d'ouverture extérieur.les pneumatiques remplacés train avant un an , train arrière à remplacer maintenant. pour 12500 kms / an.

Autres avis DS5 2.0 HDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS5