Toutes les fiches DS5 :
Ds DS5 2.0 HDI 163 ch 2011

Avis Ds DS5 2.0 HDI 163 ch 30.000km 11/12, so chic

Posté le : 2013-03-16 18:24:43

Qualités : superbe ligne, habitacle agreable, reprises,

Défauts : suspensions trop dures sur routes abimées (voir désagréables) bruits indésirables (siege arriere et avant, rangement lunettes, coffre à la fermeture), frein moteur

Consommation moyenne : 5.8 litres/100km (conducteur Eco)

Problèmes rencontrés : bruits, joint de serrure de porte, perte de pression pneu

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : agpm ) (type de contrat : tous risques, ) (Bonus : 50%)

Cette voiture plait du premier coup d'oeil, un vrai coup de coeur. Au début, on est sur un nuage puis les petits défauts apparaissent. C'est malheureux de constater qu'un haut de gamme soit aussi bruyant à l'intérieur et aussi désagréable sur route abimée. J'ai un gros probleme de bruit au niveau de la banquette arrière (crochet sur caisse). A chaque bosse ça craque. J'ai un joint de serrure de porte qui s'est enlevé. J'ai une perte de pression sur un pneu, pas de réponse. Ces désagréments ne sont certes pas trés importants mais j'estime qu'à ce prix, c'est inacceptable. Ou est le haut de gamme tant vanté par CITROEN?
De plus, je reviens de chez CITROEN qui m'avait pris ma DS5 pour deux jours(campagne CITROEN). Ils m'en ont prête une autre, elle était dans un état de saleté important et le papillon d'assurance n'était plus valable depuis deux mois (bonjour l'image de marque). Et quant j'ai demandé ce qu'ils avaient fait sur la voiture, ils n'ont pas su me répondre, je n'ai obtenu qu'une liste avec des codes de réparations. Si quelqu'un peut me dire s'il a une liste de significations des codes ça m'intéresse.

• Par dave - (2014-01-26 16:57:24) : Je respecte votre analyse, mais un point me dérange,dans les qualités "reprises" alors qu'elle en a pratiquement pas. Comme le HDI en général, moins fiables et moins coupleux qu'avant.

Autres avis DS5 2.0 HDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS5