Toutes les fiches DS4 :

Avis Ds DS4 2.0 HDI 163 ch Volant moteur

Posté le : 2016-12-01 00:10:49

Problèmes rencontrés : Bonsoir, J'ai une DS4 163 ch sport chic de 2011 j'ai changé mon embrayage chez Citroën il y a un an suite au fait que les vitesses avaient du mal à passer,ma voiture a actuellement 83000kms mon problème est le suivant quand je démarre et que je suis au point de patinage la voiture tremble un peu, je précise que depuis que je l'ai acheté en mai 2015 elle a ce problème! Je suis aller voir Citroën qui m'a changé l'embrayage et le garagiste m'a expliqué que ce n'était rien de grave que cest un moteur coupleux qu'effectivement le fait qu'elle vibre viens du volant moteur mais que techniquement elle n'a aucun problème que c'est normal!
Que le moteur est puissant par rapport au poids de la voiture que c'est une voiture qui se conduit sportivement.
J'ai pris l'avis de 3 autres garages 2 me disent que c'est probablement le volant moteur et 1 dit que ce n'est pas anormal qu'il n'y a rien de grave
J'ai besoin de votre aide je suis perdu : -(
Qui a raison? Que dois-je faire?
J'attends des réponses pour m'aider dans mon raisonnement, merci d'avance !

• Par Clem73 - (2016-12-02 18:22:27) : Bonjours,

Je suis en formation de mécanique automobile. Nous venons juste de finir la partie embrayage, et les informations que vous données indique les caractéristiques d'un volant moteur voilé.
    En effet au moment où le disque vient en contact sur le volant moteur, celui ci n'est pas régulier. Ce que fait entre guillemets " brouter " le moteur.
    Les conséquences sont cette fameuse gêne de broutement mais surtout une usure prématurée du disque d'embrayage voir de tout le mécanisme, en fonction, bien évidemment, du type de conduite ( tranquille/sportive) et de l'environnement (ville/autoroute).

En comparaison, ce sont les mêmes problèmes qu'un disque de frein voilé, les plaquettes auront une moin bonne efficacités et une usure accrue.

En espérant pouvoir vous aider.
  • Par Bv05 - (2016-12-04 18:17:44) : J'ai eu le même problème à 125000 km Après démontage le patinage venait du roulement volant moteur qui était défaillant et l embrayage avait une usure de 50 %... J ai contacte Citroën qui a refusé toute participation
  • Par B75 - (2016-12-06 23:57:32) : Merci pour vos réponses, je suis aller voir 2 autres garages l'un me dit bien que c'est le volant moteur et l'autre me dit que ça pourrait venir du support moteur car j'ai ces vibrations depuis que je l'ai acheté depuis j'ai fait environ 15000kms et que si ça avait été le volant moteur cela aurait empiré or c'est à peu près pareil! Qu'en pensez vous?

Autres avis DS4 2.0 HDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS4