Toutes les fiches DS4 :
Ds DS4 1.6 HDI 115 ch 2012

Avis Ds DS4 1.6 HDI 115 ch 2012, so chic

Posté le : 2015-08-03 14:19:08

Qualités : bonne routière

Défauts : très gros problème équilibrage pneus, boite vitesse pas toujours très fluide, couleur sur capot qui a vite cloquée, manque d'insonorisation dans l'habitacle

Problèmes rencontrés : depuis le changement des pneus d'origine problème de vibration de la voiture à partir de 120km/h, même si pneus toujours achetés chez Citroën

je roule depuis plus de 30 ans avec des Citroën, la DS4 nous a plu par sa ligne, son confort intérieur et son style "coupé". Mais malheureusement, je dois changer ma voiture l'an prochain et je me pose très serieusement la question "reprendre une DS4 ou non ?".
Depuis le changement des pneus d'origine, même achetés et montés en concession Citroën, nous n'avons que des soucis d'équilibrage. Il y a des vibrations dès 120Km/h, une usure très rapide des pneus et nous sommes systématiquement obligés de passer pour un équilibrage au moins tous les 3 mois. En plus, au niveau garagiste, on nous explique que c'est parce que les pneus sont de taille basse ???? j'espère que toutes les voitures ayant ce genre de pneus ne vibrent pas à 120 ????? ça commence sincèrement à nous "saouler" et vu le prix des voitures nous aimerions être au moins tranquilles pour quelques temps. Il faudrait voir ce serieux problème car sur les forums beaucoup de personnes se plaignent du même souci.
Je peux reprocher également son manque d'insonorisation dans l'habitacle, j'avais une C5 nouvelle génération auparavant et celle-ci était bien plus silencieuse.
A part, ceci, il y a aussi quelque fois des petits problèmes de synchro de la boite de vitesse mais en rèGLE générale la DS4 reste une bonne voiture avec suffisamment de nervosité pour la gamme choisie. Le confort des sièges est très agréable. Vraiment notre gros souci, c'est l'équilibrage des pneus

• Par mb - (2015-08-13 14:44:49) : Bonjour et merci pour le conseil, nous allons essayer.
    Mb
  • Par jojo 13 - (2015-08-11 19:22:38) : pour les pneus j ai eu le méme probleme , et j ai bataillé !! vibrations à 120 km / h équilibrage re équilibrage ..
    SOLUTION trouvée : chez le mécano dégonfler le pneu lui faire faire un demi tour sur la jante ;regonfler;re équilibrer et plus de soucis
    @ +
  • Par rom1co1 - (2015-11-03 18:55:02) : Pour ma part aucun souci de vibration. jantes en 18, pneu michelin pilote sport taille basse . voiture qui a 60.000 km
    Pour moi le souci c'est le moteur qui fait trop de bruit a forte accélération! j'aurai sans doute du prendre + de CH . l'insonorisation de l'intérieur pour ma part est juste du au bruit du moteur sinon j'entends très peu de bruit .
  • Par Oracer - (2016-12-31 12:10:06) : Bonjour,j'ai u le même problème sur ds4 1.6L THP 200 sport chic avec jantes 19", après plusieurs equilibrages le problème persistait, mais en fait le problème venait des disques de frein,j'ai remplacé les disques et du coup plus de vibrations. J'espère que ça peut aider.

Autres avis DS4 1.6 HDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS4