Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.2 PureTech 110 ch 2009

Avis Ds DS3 1.2 PureTech 110 ch Boîte manuelle, jantes 17", phares led+xenon, feux arrières led

Posté le : 2019-06-14 20:55:58

Qualités : - Comportement : excellente tenue de route, peu de roulis, strictement rien à voir avec la C3 !
- Bonnes accélérations/reprises pour un petit 3 cylindres
- Direction légère et précise.
- Bon freinage
- Look, surtout avec les phares led xenon et les feux arrières led

Défauts : - Amortisseurs très fermes, un peu "tape-cul", surtout à basse vitesse et avec jantes 17". C'est un défaut si vous cherchez une voiture confortable, mais c'est ce qui fait qu'elle tient le cap dans les virages.
- Places arrières : très peu d'espace en hauteur et pour les jambes
- Bruits d'air à partir de 120 (au niveau des joints de portes)
- Plastiques qui ne tiennent pas dans le coffre
- Planche de bord en noir laqué très salissante et sensible aux griffes

Consommation moyenne : 5,6

Problèmes rencontrés : - Système multimédia redémarre tout à coup sans raison apparente (3 fois en 2 ans, donc pas si gênant)
- Panne moteur à 80000 km ! Diagnostic : courroie de distribution trop usée, à changer ! Défaut connu sur le 1.2 Puretech, donc pris en charge par le constructeur, même si véhicule plus sous garantie
- Service Citroën/DS Assistance pas fiable du tout ! Prenez une assurance dépannage !

Prix assurance : 1200 euros/an

Comparée à la C3 (ma précédente voiture, qui partage la même base), la DS3 à un comportement clairement plus sportif : la tenue de route est incomparable, au détriment du confort sur routes dégradées.
L'intérieur est presque identique mais mieux fini dans l'ensemble (plastiques de meilleure qualité, volant plus design), même si le plastique noir brillant de la planche de bord fait un peu cheap à mon goût. C'est une voiture que j'adorais pour son look et son agrément de conduite, mais je commence à déchanter suite à une panne subite ( courroie de distribution fortement usée à 80000 km). Surtout que le défaut est connu mais qu'ils ne vous en parlent pas avant que vous tombiez en panne sur le bord de l'autoroute...

Autres avis DS3 1.2 PureTech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DS DS3