Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 SPORT ch 2013

Avis Ds DS3 SPORT CHIC THP 155 - De 2013, 16000Km

Posté le : 2015-01-27 20:44:58

Qualités : Design, Confort, Sécurité... PROGRAMME DS PRIVILÈGE

Défauts : Équipement GPS loin du niveau actuel, pas de tactile,de caméra de recul, Vitre Passager non séquentielle et étagement des trois premiers rapport avec une arrivée du Turbo brutale et non linéaire.

Consommation moyenne : 7.4 l

Problèmes rencontrés : CAPTEUR SOUS PÉDALE ACCÉLÉRATEUR H.S "ESP/ASR DÉFAILLANT" ENTRAINANT DYSFONCTIONNEMENT DU RÉGULATEUR DE VITESSE.

SONDE DE TEMPÉRATURE MOTEUR DÉFAILLANTE "TEMPÉRATURE MOTEUR TROP ÉLEVÉE ARRÊTEZ LE VÉHICULE" (Après seulement 600m de parcours, donc à froid LoL !)

Rappel (?) Vis de triangles avant à changer, problème qui touche aussi des C3 de cette période. (Appris par le concessionnaire, à l'occasion de la réparation du Capteur sous pédale d'accélérateur, Aucun courrier rien de la part de Citroën, ni de la Concession d'ailleurs !!)

Pris sous Garantie. 2 pannes en 2 ans !

Modèle Sport Chic THP 155 (Moteur vraiment surprenant et assez rageux quand même ! :).

Très joli design, c'est ma première voiture Française, n'ayant possédé que des Opel récemment (Fiabilité Allemande? mon Oeil !Et puis mince, au final, je suis pas Allemand :)).

Achat quand même au coup de cœur, Look unique ! Neuve, de Novembre 2013 16000KM depuis.

Pas de gros soucis hormis ces problèmes de fiabilité des capteurs et autres Sondes !

En gros en 2 ans, une panne par an , prise sous garantie R.A.S.

Mais qui ne laisse pas d'inquiéter pour la suite, sachant que Hors Garantie ce type de petits problèmes rigolos, chiffrent entre 150 et 200€ l'intervention...

Ah oui, aussi 220€ pour l'entretien de première Année, (Pour une Huile Total INEO 5w30 somme toute assez banale et franchement bien peu adapté à ce type de motorisation, à mon avis, surtout pour de la ville !), Mais pour la garantie Citroën ...

Vous possédez ou avez possédé une DS DS3

Infos Ds