Toutes les fiches Logan 2 :
Dacia Logan 2 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Dacia Logan 2 1.5 dCi 90 ch lauréate 140 000km

Posté le : 2019-12-13 21:41:39

Qualités : Coût à l'achat et à l'usage, confort, habitabilité, consommation, simplicité

Défauts : Sensibilité au vent latéral, plastique du volant qui se dégrade, phare peu puissant

Consommation moyenne : 4.8l autonomie entre 1000 et 1100km

Problèmes rencontrés : Boite à air cassé ainsi que le bouton de la poignée de frein à main vers 30 000km pris en garantie par Dacia.

La boite à air recommence à vibrer depuis 1 semaine à 140 000km...je pense vraiment qu'il y a un problème de conception à ce niveau!!!

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tout risque +) (Bonus/Malus : 50%)

Voici mon petit retour d'expérience en 6 ans et 140 000km. Alors on est d'Accord c'est pas une voiture pour frimer et vos potes se fouteront peut-être un peu de votre gueule
mais C'est simple si vous cherchez une voiture sans histoire qui sait vous emmener partout seul, à cinq, chargée, avec une remorque, avec une caravane même dans les cols, dans les chemins de campagne défoncés, avec un moteur largement suffisant pour vous faire perdre votre permis, qui ne consomme pas, qui démarre tous les matins au quart de tour, qui ne vous coûte pas cher à l'achat et à l'entretien (un train de pneu avant changé à 83 000 km et j'avais de la marge), qui avec un minimum d'entretien reste belle...oui oui...bref elle est à mon sens tout ce qu'on peut attendre d'une voiture, polyvalente, fiable, abordable, économique!!! J'ai possédé une dizaine de voiture de marque différentes (Renault, Peugeot, seat, Volkswagen, Toyota, Volvo) et cette dacia est celle que j'ai gardé le plus longtemps à ce jour car ok l'image de marque n'y est peut-être pas mais que c'est bon d'avoir un véhicule simple, accessible et économique!!! Vous l'aurez compris je ne l'a regrette absolument pas!!! J'attends avec impatience la nouvelle juste par curiosité mais il est clair que je compte l'a gardé encore un moment

Autres avis Logan 2 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan 2