Dacia Lodgy 1.6 SCE 102 ch 2012

Consommation moyenne : 8,4l/100km

Prix assurance : 97?/moi full omnium

Prestations routières

-Comportement

Correct mais sans plus mon probleme l'ESP et le TCS qui gâche un peu la fête

-tenue de route

Plutôt molle pas forcément confortable

-précision

-Plutôt précise si on a pas une conduite sportive suspension pas top

-ressenti de la direction

-tangage léger montée avec des 16'avec ET plus petit pour avoir les jante plus à l'extérieur gain en tenue de route en conduite légèrement sportif

-confort de roulement

-Pas trop bruyante sauf quand on passe dans les route pavé romaine bruit de plastique vibration

-Prestations du moteur

1.6l 102cv suffisant pour l'auto, à vide très bon rapport poid puissance, pas assez coupleux à bas régime on ressent vite le poid quand elle es charger bruyant mais fait un bon bruit de 4 cylindre 16v moteur à chaîne nissan

-énergivore

8,4l/100km en roulant comme un papi 100km/h en moyenne sur autoroute et en roulant avec le couple en ville roule sans acceleration en passant les rapport à 2500 tr/m parcours mixte

-fiable

pas de souci à signaler après un parcours de 8000km juste rajouté 350ml d'huile

-agréable

Du fait que on ne manque pas de place avec une famille de 3 enfant

-Intérieur

Model de base en option siège réglable volant réglable radio mp3 Bluetooth roue de secour

-Habitable

Boîte à gants trop petite pour un monospace

Porte goblet 2 avant 1 arrière et 2 de plus en mode 7 place

Acoudoire sympa mais aspect fragile

Pas assez d'espace de rangement

-spacieuse

très spacieuse du fait qu'il y a pas de superflu

-volume de coffre

Énorme, facile 1m/cube et bien plus quand on rabat les siège

-sa forme

Elle reste sympa quand on mais des jante 16'avec un ET de 25 au lieu des 45 proposé
-insonorisation

On entend pas le vent bien insonoriser à se niveau par contre quand on mais la music on l'entend fort de l'exterieur

-confort des sièges

Vraiment pas terrible surtout au niveau de la finition,la matières du siège on aurait dit niveau matière des housse auto 5 bas de gamme j'ai remis des housse par dessus en simili cuir bien plus confortable

-modularité
Modulable à souhait on passe de 2,5,7 place sans difficulté

-qualité de finition

Mitigé du fait que ma trappe essence étais pas aligné à la carrosserie et que j'ai un léger jour à la portière arrière droit on m'a dit que ses un réglage qui se fera au première entretien,(pour la portière) pour la trappe on m'a dit que l'on ne savait rien faire et on m'a bien fait comprendre que ses une caisse a 11400¤ et que pour se prix on ne pouvais pas avoir la finition d'une Golf 7 j'ai mis une épaisseur pour la mettre à fleur avec l'aile

-usure et vieillissement du mobilier

Les siège on l'air fragile je me suis empressée de mettre des housse et protection volant

-aspects pratiques particuliers

Faire ses course partir en vacance charger un meuble...

-éclairage de nuit

Moyen j'ai pas les feux brouillard

-équipements

De base radio mp3 Bluetooth son plus que correct bonne sono connectivite smartphone au poil,pour la music kit main libre pas top les gens m'entendre de loin et le SAV ne veut pas le reconnaître. impossible de passer de fichier en fichier en USB donc vive la galère quand on a plusieurs album sur sa clé USB sortie auxiliaire plutôt complet à se niveau pour un modele de base

-visibilité vers l'extérieur

(avant et arrière) très bonne, je fait 1,79cm j'ai du relever le siège à fond je regrette de ne pas avoir pris en option les capteur de recule

-position de conduite

Bonne juste que les siège son plat j'aurais apprécié des semi baquet

-style/design

Je la trouve plutôt joli quand elle a ses jantes proche des aile de base elle es moche

-image de marque

Ben ses une dacia (Renault du pauvre)

-SAV

Mi figue mi raisin

Le minimum requis aime vous balancer des excuse à tous va.

-rapport qualité/prix

Pour 11400€
Y a pas mieux sur le marché à se niveau, elle sont imbattable et en plus fiable et pas bourré de technologies qui coûte chers quand sa tombe en panne hors garantie (quoi que) le start stop ses pas ma tasse de café pareil pour l'esp, TCS et l'assistance en Côte j'irais préféré des rétroviseur électrique

éléments bien/mal

+ place
+ coffre
-emplacement de rangement
-finition basique

Je ne regrette pas mon achat.

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DACIA Lodgy. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Lodgy avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Dacia

Infos Dacia